quelqu'un a t-'il testé ce compresseur svp?
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 656 vues
- 5 followers
jesuspeur
je dois faire l'achat d'un compresseur pour mettre en fin de chaine, je n'ai jamais testé aucun compresseur, je cherche un compresseur surtout qui rechauffe et colore le son, limite qu'on puisse avoir une legere disto...
est ce que c'est le cas de ce compresseur svp ?
merci bcp
- 1
- 2
jesuspeur
Citation :
D'après qui ou quel article/exposé tu as compris qu'il te fallait un compresseur? Parce qu'avec que du matos électronique - même analo - tu n'as pas grand chose à compresser. C'est pour que les basses "tapent",
c'est ça?
et ben c'est surtout aussi quand je voix mon wave dans mon editeur et que je le comprare avec un wave extrait d'un cd mastérisé que ya flagrament un probleme de dynamique
mon son a pas de patate, il est pas fort en volume
Citation de Beatless :
Pour que ta finalisation soit 100% analogique tu enregistres sur bande magnétique 1/4 u K7 à la fin?
je connais pas ca je vais regarder, jusque la j'enregistre avec une carte son 24/192 a la fin
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 14:31:21 ]
jesuspeur
(pour la console c'est qu'une 16 pistes en fait, je l'ai prise car elle a 8aux avec 8 retour setereo)
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 14:26:50 ]
jesuspeur
merci!
crown_quarto
et ben c'est surtout aussi quand je voix mon wave dans mon editeur et que je le comprare avec un wave extrait d'un cd mastérisé que ya flagrament un probleme de dynamique
mon son a pas de patate, il est pas fort en volume
Aïe aïe aïe... Je crains le pire...
Dis moi pas que c'est pas vrai qu'on va reparler des niveaux...
jesuspeur
j'aimerai bien reussir a faire un enregistrement correct et que mon mocreau sorte pareil partout, tv, hi fi, ect
[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 23:11:09 ]
jesuspeur
donc a la limite je peux meme ne pas avoir de compresseur et envoyer mon morceaux a masteriser
Izok
Et si vraiment ton mix ne va pas, demande leur conseil et je suis sûr qu'ils te guideront sur la bonne voie pour tes prochains mix.
Ce qui n'empeche pas, de te prendre un LCA2B pour compresser des bus ou des des intruments séparés.
Si tu as les fonds pour, vas y, ces bestioles ne décôtes pas énorment avec le temps .
[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 21:43:29 ]
jesuspeur
ouep, puis ya aussi quand je fais un morceau et que je veux aller le jouer en soirée avec traktor ou autre, je vais payer le mastering a chaque fois, j'aimerai bien arrivé a quelque chose "de correct" de mon coté...et si ca doit etre produit alors oui je donne le mix tel quel sans compresseur au studio de mastering...
sinon j'ai decouvert le truc du side chain la, dans le manuel du focusrite red 3, il disent que pour la techno (je fais que ca) il faut utiliser le side chain pour attenuer le kik avec un EQ, donc je me demandé en fait et ce que c'est pareil dutiliser le side chain + EQ ou un compresseur multi bande, par exempel le tube tech SMC 2B ?
merci bcp
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2