Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2025 à 05:19:33Vintage Gear: rassemblement d'infos et constitution d'une baie Vesta Fire (Vestax)
Bonjour,
J'aimerais rassembler ici les infos et les utilisateurs de cette marque confidentielle Made in Japan qui ne semble pas avoir été distribuée ici, en tout cas avec le peu d'infos dont on dispose. Cela englobe bien sûr Vesta Kozo avant qu'elle ne devienne Vestax durant les années 90 et le succès qu'on lui connait jusqu'à sa fin en 2014.
J'ai axé ma recherche et le projet d'une baie constituée de demis racks. J'ai obtenu ces modules dans un lot de brocanteur, elles appartenaient à un musicien décédé, je n'ai pas eu plus d'infos là dessus. Il s'agit de modules 100% analogique, cumulables jusqu'à 9X dans une baie 4U qui s'apparente à un système semi-modulaire . De ce que j'ai pu trouvé il y aurait comme effets: Distorsion, Delay line, Comp/limiter, Limiter, Phase shifter, Noise gate, Reverb, Flanger/Chorus, Parametric EQ. Du vintage gear des années 85-86 si on en croit des articles de l'époque.
Ce format semblait constituer une solution économique pour l'époque par rapport à leurs formats classiques d'effets, mais ce n'est pas sûr.
Beaucoup de questions en perspective. Ces modules sonnent ils pareils par rapport à leurs homologues en rack? Quelqu'un en utilise t-il? Les vidéos sur Youtube en dehors de quelques testeurs au Japon ne laissent pas entendre grand chose. Pour les racks je suis en train de répertorier tous les modules existants, il y a de l'analogique et du digital à ce format, peut-être que Vesta Kozo correspond au tournant digital qu'a pris la marque à la fin des années 80?
Voilà, je ne voudrais pas encombrer de trop ce post initial, je distillerai les infos au fur et à mesure et aussi grâce à votre aide, l'idée est de rassembler les infos et les quelques (rares) utilisateurs 😎