Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vesta Fire MLM-10 Comp / Limiter
Photos
1/2
Vesta Fire MLM-10 Comp / Limiter

Compresseur de studio de la marque Vesta Fire

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

trucs et astuces Vintage Gear: rassemblement d'infos et constitution d'une baie Vesta Fire (Vestax)

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vintage Gear: rassemblement d'infos et constitution d'une baie Vesta Fire (Vestax)
Bonjour,

J'aimerais rassembler ici les infos et les utilisateurs de cette marque confidentielle Made in Japan qui ne semble pas avoir été distribuée ici, en tout cas avec le peu d'infos dont on dispose. Cela englobe bien sûr Vesta Kozo avant qu'elle ne devienne Vestax durant les années 90 et le succès qu'on lui connait jusqu'à sa fin en 2014.

J'ai axé ma recherche et le projet d'une baie constituée de demis racks. J'ai obtenu ces modules dans un lot de brocanteur, elles appartenaient à un musicien décédé, je n'ai pas eu plus d'infos là dessus. Il s'agit de modules 100% analogique, cumulables jusqu'à 9X dans une baie 4U qui s'apparente à un système semi-modulaire . De ce que j'ai pu trouvé il y aurait comme effets: Distorsion, Delay line, Comp/limiter, Limiter, Phase shifter, Noise gate, Reverb, Flanger/Chorus, Parametric EQ. Du vintage gear des années 85-86 si on en croit des articles de l'époque.
Ce format semblait constituer une solution économique pour l'époque par rapport à leurs formats classiques d'effets, mais ce n'est pas sûr.

6435784.jpg

Beaucoup de questions en perspective. Ces modules sonnent ils pareils par rapport à leurs homologues en rack? Quelqu'un en utilise t-il? Les vidéos sur Youtube en dehors de quelques testeurs au Japon ne laissent pas entendre grand chose. Pour les racks je suis en train de répertorier tous les modules existants, il y a de l'analogique et du digital à ce format, peut-être que Vesta Kozo correspond au tournant digital qu'a pris la marque à la fin des années 80?

Voilà, je ne voudrais pas encombrer de trop ce post initial, je distillerai les infos au fur et à mesure et aussi grâce à votre aide, l'idée est de rassembler les infos et les quelques (rares) utilisateurs 😎

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 01:38:52 ]