Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weiss Engineering Gambit DS1
Photos
1/30
Weiss Engineering Gambit DS1

Sujet Processeur Dynamique numérique mais pas en plugins

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Processeur Dynamique numérique mais pas en plugins
Bonjour,
Quelque chose m'échappe :
Si pleins de compresseur et autres, ont été modélisés numériquement alors qu'ils sont totalement hardware, pourquoi un outils "numérique" ne peut-il être reproduit en plugins ?
Bon peut-être que Weiss ne veut surtout pas livrer le code source..

Mais je ne comprends pas très bien ce fait.. Surtout que les entrées et sorties de la bête sont en AES ( donc déjà numérique !!?? ).:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
la 1ere fois que j'ai entendu l'EQ de Weiss, j'étais persuadé que c'était le Manley massive passive qui avait été utilisé, et j'avais fait des remarques sur le son des lampes, qui tout de même foutait la pâtée au numérique.....

Oui, surtout en mode phase linéaire, c'est impresionnant.
A savoir aussi que les Weiss entrent en numérique uniquement en 44,1 ou 48 ou 88.2 ou 96 kHz, mais que le signal est converti en 96 kHz pour le traitement (si on le souhaite).
J'ai fait une vidéo cet après-midi avec mon téléphone, je l'exporterai demain, pour expliquer la partie "interface" avec les potards tactiles.
N'empêche, je voudrais trouver un jour un plug à prix honnête qui rende cette qualité (et d'accord avec toi youtou : Weiss ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis).
L'ergonomie se paie aussi, mais pour un studio pro cela se récupère rapidement (en temps).
12
13
"The Weiss DS1-MK3 plug-in sounds exactly the same as the hardware based DS1-MK3"
Daniel Weiss, Founder of Weiss Engineering

Not an emulation, but a line-by-line code port of the original digital hardware.

:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:

Holy Graal !

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 17:27:00 ]

14
Et à 500$ ! C'est juste divisé par 10 en regard du hardware. :bave:
15
16
Demo de 20 jours disponible !
17
Je relance le Sujet !

Alors ça donne quoi ?:D:
18
Tu peux charger la demo, c'est le meilleur : tester soi-même.
19
Bon ba j'ai écouté le Weiss Ds1 mk1,
je suis très déçu... juste en entrant dans la machine, le son se tend et ramène les éléments dans un espace plus petit c'est intéressant mais pour le mastering je trouve ça trop prononcé... pas possible de faire double mono pour s'en servir en mix non plus...
j'ai peut-être trop espéré avant d’écouter
20
La machine n'est pas simple à régler... C'est peut-être cela aussi qui joue. Le Mk3 permet de travailler en M+S, ce qui permet si besoin d'élargir le son.