Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/274
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet pas si silencieuse je trouve

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 971 vues
  • 5 followers
1 pas si silencieuse je trouve

Bonjour, j'ai acquis cette pédale depuis 15 jours et depuis, j'active systématiquement le HUSH (noise gate) sur mon multi effets pour supprimer la ronflette amplifiée par la Celmo.

Car cette boîte "magique" boost effectivement le signal qu'elle reçoit (la guitare), mais aussi tous les parasites qui vont avec. Apparemment elle est mieux adaptée à des micros simples bobinage d'après tous les avis que j'ai lus, mais comme tout le monde le sait, ce genre de micros ne sont pas les plus silencieux qui soient...

ALors comment faites-vous amis qui utilisez la Can avec des simples bobinnages ? Vous mettez aussi comme moi un noise gate ?

2
oui il est dans la boucle de ma ns2, sauf en clean
3
Un compresseur qui "booste" le signal ?....sûr que les parasites sont à la fête.
Si tu veux un préampli, achètes en un.
Un compresseur "écrase" l'écart entre les signaux les plus faibles et les plus forts. Si tu "boostes" le tout, tu mets en avant les faibles au détriment des forts, ce qui explique que le bruit de fond et les parasites prennent une importance plus grande.

Parti de rien, revenu de tout

4
Sans entrer dans la polémique quant au rôle de booster ou non d'un compresseur, la sardine can agit comme un "calibreur" de son qui optimise le signal de la guitare avant d'attaquer les pédales d'effet qui viennent derrière.
A part cela, force est de constater que sur les différentes vidéos que j'ai vues sur le net, la mise en route d'un compresseur (quelle que soit la marque) engendre plus de humm et de buzzz que lorsqu'il n'est pas enclenché. C'est un fait. D'ailleurs, si certains compresseurs embarquent un noise gate ce n'est pas pour rien.
C'est le revers de la médaille. Mais avec une guitare dont la cavité micros sera blindée avec une cage de Faraday et un p'tit coup de noise gate s'il le faut, il n'y aura plus de pb !
5
Mon intention n'est pas de polémiquer, je veux simplement attirer ton attention sur le fait que, si l'on compte sur une pédale où il est affiché la mention "compressor" pour booster un signal, il ne faut pas s'étonner du fait que le bruit de fond et les bruits parasites prennent une importance plus grande.
Maintenant, chacun fait comme il veut avec son équipement.

Parti de rien, revenu de tout

6
Citation de oldfellow :
Mon intention n'est pas de polémiquer, je veux simplement attirer ton attention sur le fait que, si l'on compte sur une pédale où il est affiché la mention "compressor" pour booster un signal, il ne faut pas s'étonner du fait que le bruit de fond et les bruits parasites prennent une importance plus grande.
Maintenant, chacun fait comme il veut avec son équipement.


A quoi sert le potard de volume qu'on retrouve sur presque tout les compresseurs alors ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
Citation de douglove :
Citation de oldfellow :
[...]


A quoi sert le potard de volume qu'on retrouve sur presque tout les compresseurs alors ?

A avoir le même niveau de volume avec la pédale enclenchée que sans.. x)

Déjà dit plus haut, un compresseur up les sons faibles, et baisse les sons fort. Faudrait revoir la définition même d'un compresseur quoi.. ^^ Bref, les bruits de fond et parasites sont où d'après toi? Forcément on les amplifie via un compresseur, (comme un booster d'ailleurs, mais de manière différente).

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 16:07:39 ]

8
Donc si je comprends bien
le compresseur, en rehaussant les sons faibles, amplifie toutes les petites merdouilles
pour avoir moins de souffle, en théorie, il faudrait réduire au max ces petites merdouilles
si on a quelques pédales avant le compresseur, je comprends.
mais quand on branche la gratte direct dans le compresseur, quelles solutions ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
9
En bref, un circuit electrique parfait.. Des potards qui ne crachottent pas, des true by-pass, de très bons câbles jack, des alims branchées sur une prise secteur qui possèdent une prise de terre, des composants et lampes non-usées, sans oublier le souffle de la pédale de compression en elle-même.. ^^"

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 17:26:02 ]