Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel choisir ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lequel choisir ?
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une DynaComp MXR est anciennement un Boss CS2.

Je voudrais la remplacer par un compresseur qui propose des taux de compression aussi élevé que ces dernières,mais sans leur coloration typique, (coloration intéressante,je ne dit pas) qu'elle procure et si possible avec moins de souffle.

Mais j'aimerais trouver un bon compresseur très "transparent"
je ne veux pas de compresseur à lampe,EHX Black Finger,Maxon RCP-660,etc...à cause du souffle éventuellement engendré.

5 pédales ont retenues mon attention:
Maxon CP-9 pro+
AnalogMan Bi Compressor
HomeBrew Electronics Compressor Retro
Carl Martin Compressor Limiter
T-Rex Comp-Nova

Impossible de les essayer dans le magasin du coin (ils ont quasi que du Boss).
Aussi je me suis fié aux samples sur les sites des marques pré-citées,mais pour moi cela ne suffit pas.
Alors si quelq'un a une bonne expérience sur divers compresseur de qualité,leur avis seront bienvenus pour m'éclairer.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais j'aimerais trouver un bon compresseur très "transparent"
je ne veux pas de compresseur à lampe,EHX Black Finger,Maxon RCP-660,etc...à cause du souffle éventuellement engendré.


c'est dommage parce que le electroharmonix est justement tres transparent et a peu de souffle, et puis de toute maniere...du souffle tu en auras toujours avec un comp...même si il n'est pas a lampes... :boire:
12
Merci pour le lien,j'ai écouté les sample du Keeley et ca à l'air vraiment bien,dommage qu'il n'est pas de test avec le sustain réglé sur 2 voir 3 heures.
13

Citation : Essaie la ça prend pas trop de temps si ?



Ok,don_viviano,je l'essaierais ce week-end en ésperant qu'ils on en stock,là ou je vais.
14
Salut , et le JACQUES "FAT BURNER" tu as essayé ?
J'en possède un et j'en suis ravi !!
15
Il y en a tellement,l'ideal serait de pouvoir tous les essayer.
Pas facile,voir impossible.

Je vais prendre mon temps avant l'achat.

De toute facon,faudra bien que je me décide pour l'un ou l'autre en vous remerciant tous de m'avoir accordé un peu de votre temps par vos conseils et réponses.
Merci à tous :clin: