Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon RCP-660 Real Compressor
Photos
1/57
Maxon RCP-660 Real Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Maxon appartenant à la série Real Tube

Sujet Vous connaissez cette chose?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 161 vues
  • 8 followers
1 Vous connaissez cette chose?
QQ1 l'a deja essayé ce compresseur?

Fred

Afficher le premier post
11
Salut je relance un peu le sujet

Mais il y a deux switch, si je peux appeler ca comme ca :oops:

Un desactive et active la compression et l'autre ?? il permet de rajouter des decibel ?? ca peut etre trés trés intérréssant cette fonction. pour booster un solo en gardant le son compressé tout sur une meme pédale :8O: que du bonheur si c ca .
si quelqu'un peut me confirmer
12
Oui, c'est un boost. Je peux pas en dire plus, j'ai pas les spécification sous les yeux. regarde le site du constructeur.
13
Regarde la :

http://www.maxonfx.com/realtube/rcp660/

C'est un boost (switch de gauche) qui n'entre en fonction que si le switch Effect est actif, cad la pédale activée. Il y a un Led pour chaquze switch, pratique. C'est totalement transparent au niveau du son.

Je m'en sert pour booster le son dans les solos ou j'ai besoin de sustain, c'est excellent.
14
Et merci
effectivement ca va me plaire ca!!
ca mérite réflection.
Par contre la compression je connais pas trop bien .je manque un peu de peche pour mes solos, le son n'est pas assez gros il manque un peu de gain donc est_ce le bon remede ?
15
A mon sens, et d apres la manière dont je l'utilise, ca t'enlève un peu d'attaque car ca l'égalise, ca limite les peaks quand l'attaque au médiator est forte, ca donne du sustain et grossis le son. Je l'utilise aussi quelques fois en son clair (surtout la Srat) et aussi avec mon electro acoustique, ca a un super rendu. Mais rien ne vaut un essai pour se rendre compte.
Et puis ca depend de ton matos (guitare, amp, ...).
16
Je joue sur une ibanez rg prestige 1527 7 cordes.
ampli de puissance marshall el34 50/50
préampli brunetti mille 3 cannaux
multieffet rocktron intellifex

Voila tout, trés bon rendu en rythmique mais en solo manque de peche comme j'ai pu le dire ( je radote je me fait vieu :((( )lol
Je joue en groupe du rock progressif instrumental si je peux appeler ca comme ca :8O: enfin voila.
je sais pas si le magasin va avoir ca en stock mais j'irais faire un tour meme au pire des cas essayer un autre compresseur