"On dirais qui ne savent plus quoi faire en free ... "
Quelle étranges remarques...
Libre à toi d'acheter du Waves ou du SoftTubes.
Oui, c'est un autre compresseur dans l'offre pléthorique
du genre et en lisant la doc on apprend en quoi il diffère.
pour le reste ce sont tes oreilles qui seront juges...ou pas.
Les deux plugins (avec l'IQ4 GUI) sont exceptionnels.
Ce sont tout simplement les seuls qui font ça en gratuit...sinon il faut débourser plusieurs centaines d'euros chez Sonalksis et quelques autres marques qui font de l'équaliseur dynamique pour avoir un équivalent des deux.
Bien sûr, c'est plus joli et plus fourni, mais pas beaucoup plus...pour 230 euros l'équalo dynamique chez Sonalksis...
Une fois équipé avec tous les plugs Bootsy, ceux-là et Fish Fillets (sans oublier dominion), on a de quoi faire
Effectivement, libre a moi dacheter du waves si je veux, et c'est ce que je fais quand mon porte monaie me le permet. Cela ne m'empeche pas d'aprécier des plug in free de qualiter ( par exemple, bootsie, et j'en passe ). Reste qu'il y a des plug in que je n'en trouve pas l'utiliter, ou simplement que je trouve de mauvaise qualiter.
Étrange comme remarque, non, je ne crois pas, il y a beaucoup de plug in free, et certain sont vraiment inutile ( pour fouiller, j'ai fouiller ).
Ceci était dit, je reste consient que même si moi je n'aime pas tel ou tel plug in, ca n'empeche pas mon voisin de l'apprécier.
Je viens d'essayer ça. C'est super pratique sur un mix ou un master. Surtout le fait de pouvoir écouter et traiter en solo chaque bandes de fréquences. Pour le son, je ne sais pas. J'ai pas de référence en la matière. Il sonne bien à priori et à mes oreilles. Je ne connais pas, non plus d'autre free qui fait ça. Je vais tester MMultibandDynamics de MeldaProduction pour écouter la différence (pour info il vaut dans 150 euros).