Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je veux dire que l'impédance de sortie est suffisament faible (51 Ohms) pour pouvoir y brancher un casque. Si tu branches un casque de balladeur (qui sont en général en 16 Ohms ou 32 Ohms) tu vas bien sur perdre du signal. Mais ça peut être suffisant en fnction du volume que tu souhaites dans les oreilles.
Sinon, le plus sage c'est d'utiliser un ampli casque comme tu souhaites le faire.
0
Peace!
Ananta10
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 04/11/2013 à 20:35:46
Bonsoir,
Les sorties de ma carte son sont TRS, donc symétrique à ce que je viens de lire.
Est ce que cela veut dire qu'en live je peux me passer de DI au profit d'un câble jack 6.35 stereo male/xlr male pour attaquer le patch (ou la console)?
Je me pose des questions sur une chaine composée :
- d'un Mixer Behringer RX1602 --> sorties TRS Asymétriques
- un patchbay Samson S-Patch + --> Entrées/Sorties TRS Symétriques
- 2 Moniteurs Prodipe --> Entrées XLR Symétriques
Donc : Mixer --(A)--> Patchbay --(B)--> Moniteurs
Sachant que les sorties du Mixer sont asymétriques, est-ce qu'il y a un intérêt à ce que j'utilise des cables symétriques entre le mixer et le patch (A) et, ensuite, entre le patch et les moniteurs (B) ?
Merci beaucoup d'avance
0
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 15:13:29 ]