Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqun pourrai m'expliquer la VRAIE difference entre un jack hp et un jack instrument

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 751 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqun pourrai m'expliquer la VRAIE difference entre un jack hp et un jack instrument
Quelqun pourrai m'expliquer la VRAIE difference entre un jack hp et un jack instrument...
pacque moi y'a point froid ,, point chaud ,, et c tt, seul la grosseur du cable varie (jack hp + gros) merci de vos reponses.....
2
Effectivement, une section de câble de 1.5² est quand même minimale pour commencer en câblage HP, il ne nécessite pas de blindage, en dernier recours de type forain, tu peux faire ça avec du vulgaire câble électrique de chez Casto...bon ce sont des racourcis tout ça :lol:

en plus ces 2 câbles ne véhiculent pas du tout la même chose quand même!!! le câble dit instru, voire le câble ligne à 3 points, sont facilement soumis à des parasites, du fait de leur conception qui oblige à une réjection de ces parasites via divers procédés, dont le 1er et basique est la "cage de Faradet": principe du signal mono à 3 points.


Le câble HP véhicule de la puissance, et n'est donc pas soumis à ces contraintes.

il peut contenir + de 2 points, à partir du moment où le systéme comporte des filtres actifs, mais le principe rest le même, seul le mode de distribution de la puissance change.
3
On m'a dit que si je mettai un cable instru pour mon baffle j'allai griller la tete ,, est ce vrai ,et cela vien t'il seulemen du fait de la section du cable??
4

Citation : le câble dit instru, voire le câble ligne à 3 points, sont facilement soumis à des parasites, du fait de leur conception qui oblige à une réjection de ces parasites via divers procédés, dont le 1er et basique est la "cage de Faradet": principe du signal mono à 3 points.


Les câbles instruments sont des lignes à 2 points uniquement, asymétriques.

Tu as le principe de la cage de Faraday avec les liaisons symétriques et asymétriques.

Le principe du signal mono à 3 points est la symétrie.
5
Donc... :???:
6
Le jack HP c'est du côte à côte, et le câble instrument tu as un conducteur et un blindage.
Le connecteur lui est identique.
7
Bonjour,

Je viens d'apprendre après 5 ans de guitare qu'il ne fallait pas relier une tête d'ampli et son box avec n'importe quel cable... fort bien.

Mais comment reconnaitre un jack HP d'un jack "instrument"? Ca se trouve j'en ai un et je ne le sais même pas!