Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert de musique avec prise din vers pc portable

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert de musique avec prise din vers pc portable
Bonsoir,


J'ai un vieux magnéto à bandes équipé en sortie de prises DIN (5 broches) et je souhaite copier le contenu de ces bandes sur mon pc portable asus M6BC16-RWDL dont ci-dessous toutes les interfaces et ports.

Le but bien sur gravage sur cd rom ou dvd

CMCIA ( type 2 ) nb 1
port parallèle EPP/ECP /D-sub 25-pin nb 1
port infra rouge IrDA V1.1 nb 1
port sortie TV nb 1
jack combo sortie casque nb 1
entrée micro nb 1
port VGA/Mini D-sub 15-pin pour moniteur externe nb 1
prise RJ11 nb 1
prise RJ45 nb 1
ports USB 2.0 nb 4
port IEEE 1394 nb 1
Prise sortie SPDIF nb 1
Entrée son nb 1

Quelle entrée permettra la conexion et avec quel type d'adaptateur et où le trouver?

Même chose avec un magno à K7 branché sur ampli également avec prise din.

Précision la sortie prise DIN peut déjà avoir un adaptateur avec 4 fiches de type jack (le gros jack).


Vous l'avez compris j'y connais rien dans ce type de liaison, mais je peux donner des précisions si nécessaire.


Merci de m'aiguiller pour faire tout seul ce travail.
2
Bonjour,


J'ai toujours pas trouvé comment faire, vraiment personne pour une aide?

Merci d'avance
3
Je voudrais pas t'enlever de l'espoir mais je n'ai pas vu d'entrée jack niveau ligne sur ton portable...
Disons que si elle existe pas (sauf si la combo mais alors bonjour la qualité de la prise !) t'es mal.
Passes en PC fixe.
4
Bah et l'entrée son ca peut depanner :clin:
5
Si tu possèdes déjà un adaptateur Din/Jack 6.35, c'est à toi de déterminer l'importance subjective de ces transferts. Si tu as besoin d'une qualité correcte voire irréprochable, il serait intéressant d'investir dans une carte-son qui convertira les sons qui sortent de tes magnétos en numérique vers ton ordi. L'entrée-son de ton asus ne peut te servir que de dépannage (péjoratif, mais vrai) dont la qualité d'enregistrement est incomparable avec le minimum exigible pour faire un boulot correct de transfert de bandes vers un pc.

De plus, une "vraie" carte-son pourra te servir à un tas d'autre choses, dont l'amélioration de la qualité de restitution des sons lus par ton asus n'est qu'un exemple.
6
Bonjour,

Merci pour les réponses, ç'est étonnant car avec un portable équipé d'une entrée son je pensais que c'était suffisant avec derrière un bon logicel pour le montage.

Au fait le jack 6.35 c'est le gros jack non et le petit c'est quoi son nom?

A +

PS : j'ai mis ce sujet aussi sur la catégorie les mains dans le camboui faute de réponse ici erreur?
7
Le nom du petit c'est 3,5. Comme tu le dis, si tu penses que l'entrée-son de ton ordi est suffisante pour ce que tu veux faire, ne change rien. Les solutions proposées sont subjectives et peuvent être remises en cause par n'importe quelle autre proposition. On trouve toujours "mieux". La difficulté c'est de déterminer quand "c'est assez pour moi".