Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité des cables.

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des cables.
Est ce que la qualité d'un cable de branchement, entre un préamp et un enregistreur par exemple,aura une influence sur la qualité de l'enregistrement ??? :?:

Si oui, y'a t'il des marques de "confiance" ?
combien faut il compter pour un cable de bonne qualité ...?
(des noms, des marques, des détailes...lol)

merci merci.... :???:
2
Salut !
J'ais entendu dire que Mr Bruce Sweden (mixeur de M.Jackson) quand il arrive en studio fait changer tout le cablage par le sien (Monster cable pour la marque). Mais ne serait ce pas un peu enc... les mouches ?
Il y a des différences mais ce n'est pas avec notre équipement home studio qu'on va entendre la différence. :clin:
3
Disons que si t'as des marques de morsures de rats sur tes cables, faudrait voir pour les changer...
4
On m'a conseillé Neutrik.

(tout jeu de mot scabreux sera sévèrement puni :non: )
5
Evidemment que ca a une influence !!
en fait, ce qui est malheureux, c'est d'avoir du super matos et des câbles pourris.
et même avant la qualité du son, il y a le confort de travail. Combien d'heures on passe à pas comprendre pourquoi tel effet marche pas, parce le jack ou le cêble midi a un coup dans l'aile ??
Sans compter les câbles de 6 mêtres dont 4 mêtres servent à rien, mais on n'a plus que ca...et vive le bordel sur le bureau !!!
Perso, j'ai fait faire il y a 4 ans plusieurs câbles par un pote électronicien en neutrik. Tous marchent encore nickel, et ils me servent sur scèneet en studio !! par contre, les câbles que les vendeurs donnent lorsqu'on achète du matos, en règle générale, au bout de six mois, ils sont nazes!
en connectique, neutrik, c'est de la balle. Les copies neutrik sont de la merde. La soudure tient pas, et ca pête facile. Ca coûte cher, mais c'est inusable !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

6
Ouais Neutrik :bravo:
7
Merci pour ces infos. !