Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch en RCA ? numérique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patch en RCA ? numérique ?
Salut!
existe-t-il des patchs en RCA ? es ce qu'on peut les utiliser pour du numérique (raccorder "en façade" des sp/dif) ?
2
J'ai un pote qui l'a fait.

ça marchait.

mais depuis il a fait plus simple : il raccorde son numérique sur un patch en jack.
et il patche en jack ses spdif etc... et ça marche très bien.

il appelle ça son patch numérique...

normal !
3
Utiliser le patch jack ? cool, j'y pensais, mais j'osais pas !!! me voila liberé ...
merci pour la rapide réponse !!
4
Bé yé vou en prie cher ami !

précision inutile... mais qui peut en interresser d'autres : on prend pour cela du cable coax numérique (le même que pour des RCA).

pas du blindé "guitare", bien sur.
5

Citation : précision inutile... mais qui peut en interresser d'autres : on prend pour cela du cable coax numérique (le même que pour des RCA).


celui qui fait 50 ohms en impédance en fait.
Mais pour de courtes distances, le coax normal fonctionne bien, mais si tu veux un truc sans failles, c'est mieux d'avoir un cable adapté en impédance, c'est sûr :clin:
Je pense même que ça doit passer avec un cable jack-jack normal...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
:bravo: :bravo: j'ai essayé sur un patch jack/mono (prix nobel de biologie ?) :

VS890 spdif/coax out > cable RCA "hi-f" > adaptateur jack > patch > cable jack-jack > retour au patch > adapt. jack RCA > rca-rca > triple-c spdif/coax in

ça fait usine à gaz ... j'aurais jamais osé sans vos conseils pertinents ...
mais ça marche vraiment super bien ... fini les galère de branchements et vivent les patchs "numériques" !!!
:aime: