Sujet de la discussionPosté le 10/07/2003 à 12:29:46Synchroniser deux ordis
Bjour a tous
je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, mais je ne sais pas surlequel poster...
voici mon problème : je souhaite bosser avec un pote, en ayant chacun notre ordi :
Moi sous reason 2.5 + live 2
Lui sous fruity loops 4 + un expandeur (novation supernova)
nos deux machines n'ont pour interface midi que le port joystick
comment faire pour travailler tous les deux en synchro ?
j'ai cru entendre parler d'un logiciel permettant la synchro midi via un cable réseau : possible ? nous avons tous deux une carte reseau disposons d'un hub.
Sinon, y a-t-il une solution :
-via les ports USB ?
-via un cable série ?
-via les ports joystick avec un cable special (à acheter ? à construire ? mais ou sont les plans de cablage ?)
j'ai midi-ox installé sur ma machine, mais quelle usine à gaz ! ça me fait planter l'ordi a chaque utilisation...
peut-être également que la supernova peut recevoir la synchro midi d'un des ordis, et la redistribuer sur l'autre via sa sortie midi thru ??
Si qqun a une bonne idée, merci de me faire signe !
nounourz@wanadoo.fr
"l'intensité d'un bruit est inversement proportionnel à votre capacité à le supporter"
bevibes
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/07/2003 à 12:51:51
Salut
Par les ports usb et reseau ca m'etonnerait qu'on puisse les synchro
Mais par les port joystick qui sont en fait des ports midi c'est tout a fait possible et tu trouveras le necessaire de cablage dans un bon magasin de musique.
Tu dois meme pouvoir en bricoler un avec deux vieilles manettes cassees mais la je connais pas les plans de cablage
Bon courage
@+
(Peut etre qu'avec l'usb c'est possible, les claviers maitre usb creent un port midi virtuel avec l'usb mais je sais pas si ca existe)
dans mon cas, le port joystick ne fonctionnait pas correctement donc j'ai pris des interfaces midi MIDIMAN/PCS.1x1 et PCP.2x4 à mettre, respectivement, sur port série et parrallèle
il faut que tes logiciels gèrent la synchro ... il doit y avoir un menu synchro ... un PC en maitre(master) génére du MTC (j'utilise 30frame/s) ou du Midiclock, l'autre PC recoit le même code en esclave(slave) à la même fréquence d'image (dans mon cas 30fps)
prévoir une à 3 mesures à vide au début des morceaux pour que la synchro ai le temps de se mettre en place