Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sortir des sons de mon clavier en MIDI?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire sortir des sons de mon clavier en MIDI?
Salut à tous! :8O:

j'ai depuis quelques mois un matériel de base de Home studio:

- Cubase SL2
- un mac power G4
- une carte son Lexicon Lambda
- un micro SE electrinocs 2200A
- des enceintes de monitoring etc etc...
- un clavier Roland FP-2

mon problème, c'est que je n'aqrrive pas à utiliser mon clavier pour du midi, alors qu'il s'agit d'un appareil Général Midi. J'arrive pourtant à l'utiliser pour les VST instruments proposés par Cubase, donc les connections sont correctes, mais lorsque je veux utiliser les sons de mon clavier, impossible...

quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire?

j'ai déjà essayé:
- comme conseillé, de mettre le "midi thru" actif
- de mettre le "local control" de mon clavier sur off
- enfin, il me semble avoir suivi à la lettre ce qui était indiqué sur les manuels éà la fois de Cubase et de mon clavier.

enfin, comme je suis un novice :clin: , j'ai certainement oublié un détail...

merci d'avance.
2
Le son de ton clavier sort en audio et pas en midi.
le midi est une instruction envoyée par ton clavier au séquenceur ou instru VST pour émettre un son par exemple.
Si tu veux utiliser les sons de ton clavier utilise la sortie audio de celui-ci en la connectant à une entrée de ta carte son.
Voili voilou
3
Merci!

en fait j'ai essayé, mais lorsque je branche la sortie analogique de mon clavier, j'enregistre en audio, et cela ne me permet pas d'utiliser l'interface midi pour modifier ou travailler le son de ce que j'ai enregistré...
4
Bonjour,

Pour utiliser ton clavier en MIDI, tu dois d'abord connecter 2 câbles MIDI:
- 1 câble qui va de l'interface MIDI OUT du clavier vers l'interface MIDI IN du PC
- 1 câble qui va de l'interface MIDI OUT du PC vers l'interface MIDI IN du clavier.

Ensuite dans Cubase tu dois affecter à la piste MIDI que tu utilises, l'interface MIDI du PC sur laquelle est relié ton clavier.
Le MIDI THRU doit être également activé de façon à ce que les commandes MIDI émises par ton clavier soient redirigées vers celui-ci via Cubase, sinon tu n'entendras rien lorsque tu joueras en direct sur ton clavier.
Et, bien sûr, ton clavier doit être relié en audio à un système d'écoute, en supposant que ce clavier possède un générateur de sons interne et que ce n'est pas juste un clavier maître.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Merci infiniment, je vais essayer tout ça!
à plus