Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Relier echo gina 2496 à des hp de pc ?! : 2 jack 6,35 dans femelle 3,5 ou 2xRCA ds femelle 3,5?
Vous feriez quoi niveau peu de perte signal ??

en fait voilà :

-je n'ai pas encore la thune pour me prendre des enceintes de monitoring et je fais tout le mix , bien souvent, pepere, au casque (tres bon) mais parfois meme pr les applications windows deja je me sers d'un caisson 2.1 labtec qui sonne pas si mal (pour ca,quoi) et / or jai une bonne tite echo gina 2496 reliée a ma table de mix en sorties, et en entrée.. mais une des sorties ( qui sont :chaque fois deux jack 6,35 symetriques) ,
jaimerais pouvoir les relier au mini jack 3,5mm mâle des hp labtec.

* DONC /or il me faudrait une sorte de Y galère à trouver, genre deux jacks 6,35mm qui partiraient de la carte son externe, pour finir en un femelle (à trou, donc, 3,5mm où j'enfoncerai la prise mini ,des hp..or , c'est dur à trouver ce put... de cable :nawak: , je vais le faire faire au pire, en attendant d'avoir des monitors,
histoire de plus entendre que UN des mini hp du pc. car là, la prise male 3,5mm des hp, comme sur tous, je l'ai reliée à un adaptateur, pour l'instant, qui la ressort en UN jack 6,35mm qui va donc dans une SEULE des sorties de ma carte. tres chiant.
: son mono. :oops:

sinon, vu que l echo a des rca a l'arriere, y a til moyen de faire deux rca allant dans un femmelle 3,5 pour obtenir la meme chose, ou bien ça marche pas ? (me sers jamais du rca) ça je connais mal.. mais a priori cest juste pr relier des chaines hi fi et autres trucs en auxiliaire, non ? je vois pas des rca aller dans du femelle 3,5mm je sais pas pourquoi lol..justement parce que je m'en sers jamais et que d hab tous mes trucs "home studio" ne passent tous que par du xlr / jack.. quoi..

mais si jamais c'est possible, niveau "respect du signal " qu'est ce qui serait le mieux, selon vous ?
(histoire que j'ai les deux hp, et que le reste de la chaine soit respecté, que ca n'empire trop rien .. car le reste de la chaine est bon, bien pour ca que je prend le casque souvent, et pas ces hp pourris..)

et javais pensé monté l adaptation avec trois quatre adaptateurs, a la suite (coute pas cher) mais bof, ce sera nase, va me perdre encore plus de son, ca se trouve..

haaa si javais un fer à souder ..

:nawak: :surpris: (je prend les dons :8) :bravo: :cobra: ..)

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu posais clairement ta question en une phrase sans mettre des smileys partout et sans partir dans tous les sens je pense que ça serait beaucoup plus facile de te repondre.

Bonne année sinon :o:
12
Oui, ok ca va ,pas la peine de m'agresser.. et ça aide bien mon cable ta réponse ; en tous cas.. si tout le monde ne faisait que donner des leçons à tous les autres, on avancerait aussi, vachement..
à ce compte là.. sur le contenu..

- si tu relis (un peu) mes posts, cest pas non plus si à l'arrache que ça, et faut arrêter aussi la guerre anti smileys sur un site qui ..en propose .. ! :cobra: j'en met pas 10 par lignes non plus..

et la question des 'rca' ayant eté abandonnée, il demeure une interrogation sur la faisabilité du cordon en Y deux jacks male 6,35mm jack femelle 3,5 ou plutot en adaptateurs imbriqués , moins cher..

voire, là, je me demandais si il n y avait pas moyen, en attendant, de les brancher sur la sortie casque pour voir, les hp ? ils ont un adaptateur 3,5 femelle 6,35mm jack male ; là; et la sortie casque de l'echo etant en 6,35mm jack ; impeccable ? ou selon vous trop de pertes de signal vis à vis / cordon sur mesure ? (mais c'histoire d'entendre les applic windows, ou autre un peu mieux, deja en stereo, pas que sur la gauche (actuellement)!, le mix je le fais essentiellement au casque ..


merci, j'ai essayé d'etre plus brève (car je pense que sur le fond, tu as raison)..
:fleche: :clin: :surpris: :up:

"l'humour est la politesse du désespoir"

13
Un cordon jack 3.5 stereo vers deux jacks 6.35 c'est parfaitement faisable si tu sais bien souder et que tu as de la gaine thermoretractable. Ca ne sera pas forcement moins solide qu'un adaptateur tout fait qui sont souvent de qualité bien mediocre (et irreparables quand ils cassent).

Citation : selon vous trop de pertes de signal


Pertes de signal ? Quelles pertes ? :?!:
14
Oui mais le truc cest que je nai pas de fer a souder, là, sous la main, ni le matos, meme si ca doit pas etre compliqué, effectivement,
tu penses combien le double jack 6,35mm deboulant en femelle 3,5mm ? (je te le paie lol si tu veux me le faire :bravo: :cobra: :boire2: )

au pire je peux tjs me taper les adaptateurs, de tte facon c' une install fixe. ils devraient tenir un moment..

sinon will avait parlé de "mono" jacks, je crois, .. ?

perte de signal, au sens où si je mulitplie les "contacts" je risque d y perdre en puissance du signal, non ? en son.. idem si je passe par l"impédance du casque qui balance peut etre moins que dans les sorties (et bof, en meme temps, vu ce qui sort dans mon casque, ca suffirait bien pour mes hp de pc) !!

:fleche: :clin:

"l'humour est la politesse du désespoir"

15
EDIT : j ai trouvé !!!


no euros dépensé,

qualité bien meilleure, volume fort sur la telecommande des labtec 2.1 assez forte aussi a la sortie casque de l'echo gina.. qui a une patate dans ce qu elle balance au casque, purée !!! donc tres sympa meme dans ces hp !!

ca marche !!!!!! :o))) jai honte d avoir meme du aller sur d autres forums pour vérifier si ce que j'ai pensé en famille cette apres m, allait bien fonctionner ..

ben ouai, :clin: et apres tout vu que je privélégie tout le mix, bien au casque ,je le ferai de temps en temps ..

:o) :oops: :bravo2:
gros mimis

"l'humour est la politesse du désespoir"

16

Citation : si je mulitplie les "contacts" je risque d y perdre en puissance du signal, non ?


Non. A la rigueur le signal sera un peu plus vulnerable aux parasites RF et ça peut un peu craquer si tu manipule des connectiques de basse qualité, mais pas de perte de signal ou de niveau.

Citation : idem si je passe par l"impédance du casque qui balance peut etre moins que dans les sorties (et bof, en meme temps, vu ce qui sort dans mon casque, ca suffirait bien pour mes hp de pc)


Non, une sortie casque sort en general une tension plus elevée qu'une sortie ligne. Mais dans beaucoup d'appareils les sorties casque ne sont assurés que par des petits AOP, donc là qualité sonore est bof et il ne faut pas trop tirer dessus (ils sont assez faciles a cramer).
17
Oui c'est ca qui est genial avec la gina d'echo.. , puissance, ça crache bien, ° bonne qualité ,generale (idem les convertos, et tout ce qu on veut)
et les labtec 2.1 ayant, elles aussi un ac adaptateur donc (petit) préampli j'imagine, alimenté, c'est vraiment pas mal.. ouf.. (vivement que j'aéi la thune d'acheter un jour, des enceintes de monitoring, enfin, pour les mériter, au boulot, déjà.. ! ) :fleche:

Merci à tutti ! :bise:

ça fait du bien d entendre pas que d une oreille loll :8) ;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

18
Edit: trouvé une bonne soluce/ bon vendeur à la fnac :

- en fait jai fait un "systeme d" sympa : mini jack femelle 3.5mm pour prendre les hp du pc qui rentrent donc dedans et l'autre sens du câble a deux rca au bout : et eux vont chacun dans un adpatateur rca/ gros jack ! (qui rentrent ensuite dans les line in de ma carte son, donc deux sorties femelle en gros jack).. resultat :

impeccable, ca fonctionne bien.
tres correct. cout 14e !


ca peut servir a d autres maybe
d où le up . ! :)

voilou (jai essayé de faire clair et en une phrase). ;) :bravo: :mdr: :fleche: :bise: et merci encore pr infos. :clin:

"l'humour est la politesse du désespoir"