Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne un patchbay ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne un patchbay ?
Salut les amis !

Cette question est idiote pour les connaisseurs, mais j'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement intime du patchbay. C'est (par exemple pour le neutrik 48 points) 24 "entrées" qui sont reroutées sur 24 "sorties" ?

J'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne comprends pas comment ça s'utilise... Si une âme charitable pouvait me donner un cas concret, je mourrais moins idiot ;)
2
C'est en sorte une Gare de trillage SNCF pour les entrées & sorties audio de ton (home)studio permettant de mettre en inter-connection rapidemment tous les modules reliés à celui-ci.

Sources --- destinations

Par exemple, juste à l'aide d'un cable de pouvoir relier la source 4 (Entrée) (ex : sortie d'un synthé X) vers la sortie 10 (relié à la table de mix Input X).

A ce patch, toutes les entrées & sorties de toutes tes machines doivent etre reliées. Cela permet de visualisér rapidemment les sources et destinations et de les relier entre elles à l'aide de petits "cables" (10,20,30,cm).

Caca In -> Caca Out

3
Merci pour ta réponse Fmarine :)

En fait, c'est ça que je ne comprends pas : si l'on prend l'exemple du patchbay 48 points Neutrik, on voit en façade 48 E/S mais... Il y en a autant sur la facade arrière, c'est bien ça ? Dans ce cas, ça y est, j'ai enfin compris (c'est pas trop tôt !). Ce qui me perturbait c'est que je n'imaginais que les prises en façade... Dites moi si je me trompe.
4
Commpent procéder :

Patch arrière rangée du haut : relier toutes les sorties de tes appareils.
Patch arriére rangée du bas : relier toures les entrées de ton home studio.

Donc ---> Rangée du haut du patch = entrées.
Donc ---> Rangée du bas du patch = sorties.

Ce patch neutrick est à coupure, cela signifie que si l'entrée 1 du patch doit être reliée à la sortie 1 du patch, tu n'as pas les à relier par un cable Jack-Jack : ils sont pontés ainsi et sont donc déjà reliée entre eux. En revanche, si tu désires envoyer cette entrée 1 vers la sortie 2 de ce patch, tu relies face avant du patch un cable Jack-Jack vers la sortie face avant de ce patch. :bravo:

On continue sans probleme dans les explications si ceci ne te semble pas assez explicite : no problem.

Caca In -> Caca Out

5
Ayez moi j'ai enfin compris... et j'ai aussi compris qu'il m'en faut un :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...