Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage LA-610 / mBox2

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Câblage LA-610 / mBox2
Bonjour,

Je souhaite me servir d'un LA-610 en guise de préampli, puis de ma mBox en tant que convertisseur.
Je me pose quelques questions sur le câblage de tout ça..:

1) Je branche bien le "Line OUT" du LA-610 sur le "Line IN (TRS)" de la mBox, afin de n'avoir que le LA-610 en préampli? (et bypasser les préamps de la mbox)

2) Le "Line OUT" de LA-610 est une prise XLR, et le "Line IN (TRS)" de la mBox est en jack. Du coup avec un XLR/Jack, y a t-il une quelconque perte de qualité du signal?

3) J'ai lu des histoires de jacks "symétriques" ou "asymétriques". Tout ceci n'est pas clair pour moi... Dans le cas d'un câblage XLR/Jack, la question se pose-t-elle?
2

Citation : 1) Je branche bien le "Line OUT" du LA-610 sur le "Line IN (TRS)" de la mBox, afin de n'avoir que le LA-610 en préampli? (et bypasser les préamps de la mbox)



Oui, c'est exactement ça. Il me semble qu'il y a toutefois un pad/switch à enclencher sur ta mbox, en plus de ce branchement. (à verifier, j'en suis plus certain).

Citation : 2) Le "Line OUT" de LA-610 est une prise XLR, et le "Line IN (TRS)" de la mBox est en jack. Du coup avec un XLR/Jack, y a t-il une quelconque perte de qualité du signal?

3) J'ai lu des histoires de jacks "symétriques" ou "asymétriques". Tout ceci n'est pas clair pour moi... Dans le cas d'un câblage XLR/Jack, la question se pose-t-elle?



Absolument aucune perte de qualité en utilisant un jack symetrique.
Tu peux aussi tout simplement prendre un bon vieux cable XLR-XLR, et mettre un simple adaptateur XLR/Jack TRS, trouvable pour ptet 5€ maxi.
3
Ok!

Merci pour ta réponse!
4
Re,

Bon, je viens de me procurer mon XLR/Jack symétrique, j'ai enfin pu commencer à tripatouiller l'engin, et j'ai une autre question.

Comme dit dans le premier post, le "out" du LA610 est branché sur le "line IN" de la mBox. Mais lorsque je tourne le potard de gain du préampli de la mBox, le gain augmente. Ce qui veut dire que le préampli de la mBox "travaille", et n'est pas bypassé.
A moins qu'il faille fixer le gain du préampli mBox à zéro? C'est ça "bypasser"?
5
6

Citation : A moins qu'il faille fixer le gain du préampli mBox à zéro? C'est ça "bypasser"?



Ouais voilà, c'est ça.
Apres, ne cherche pas à enregistrer le plus fort possible : il vaut mieux enregistrer faible, et remonter le son par la suite.
Quand tu enregistres, veille à ce que le peakmetre de PTools soit vers -14DBFS.
Ca va garder un son assez pur et interessant à mixer.
7
Merci Youtou pour ces explications !