Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son > Moniteurs (Quels câbles choisir ?)

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son > Moniteurs (Quels câbles choisir ?)
Slt tt le mde

Je cherche les câbles que je dois acheter pour connecter ma carte son (Creamware Luna II) à mes moniteurs M-Audio BX8. Je n'y connais rien... Symétrique, asymétrique ? Faut-il une certaine qualité marque ? Si vous pouviez m'aider avec photos, liens ou autres références ça serait bien sympathique. Merci.

Donc, il me faudrait un câble pour brancher ma carte son à mes enceintes.


Et un autre pour brancher ma table de mixage (Fostex FD-8) à mes enceintes (sans tenir compte de la carte son).


°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
°-<-|E.music|->-°-°
°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais je pense quze tu trouvera jamais des cable directement jack/xlr

Ca existe mais de jack 6.35 mono à XLR

Mais j'ai une autre entrée que XLR sur les enceintes, la TRS symétrique/asymétrique.
12
Alors, tjs sur conrad, il exitse un adaptateur jack stéréo, vers 2 jack mono, femelle, parfait!!

en plus, 1.80E
13
:up:

D'autres réponses ?
14
En fait ta carte est en sortie asymétrique stéréo sur jack 6,35 ... et tes moniteurs possèdent chacun une entrée symétrique soit par XLR, soit par jack ... Ce qu'il te faut, c'est un câble jack stéréo 6,35 pour ta carte son avec de l'autre côté une paire de XLR ou jack et il te suffit de relier le point froid à la masse de chaque embase que tu brancheras sur tes moniteurs (de mémoire je ne me souviens plus quelle broche de la prise XLR est le point froid et la masse, de même que sur le jack TRS). Le point chaud sera lui, d'un côté le canal droit, de l'autre le gauche ... C'est en effet un cordon un peu particulier ...
@+
15

Citation : Ce qu'il te faut, c'est un câble jack stéréo 6,35 pour ta carte son avec de l'autre côté une paire de XLR ou jack

Ok.

Mais sur le dos des enceintes il y a ce petit schéma. Pour ce qui est de l'XLR, ok, mais pour ce qui est du TRS, que signifie le dessin, est-ce que ça doit être un jack de même apparence qu'on branche dans les enceintes ??? Où puis-je trouver ça sur le net dans une marque de qualité ? Suis-je obligé de le monter moi-même ???


Merci pour ta réponse.
16
Et ben voilà : pour les XLR, point chaud = 2, point froid = 3, la masse étant signalée ... Pour les jacks c'est normalisé, tu dois pouvoir trouver la correspondance facilement ...
17

Citation : Pour les jacks c'est normalisé, tu dois pouvoir trouver la correspondance facilement ...

Non, justement. Je ne suis pas sur de ce que c'est et j'ai pas envie de commander n'importe quoi...

Oublions l'XLR... C'est quoi un jack TRS ??? Quel est la différence entre l'exemple de la photo et un simple jack 6.35 stéréo ?
18
Un jack TRS (Tip Ring Sleeve), c'est un conducteur de signal symétrique. Physiquement c'est la même embase qu'un jack stéréo G+D, mais tu ne transporte qu'un seul signal (le Gauche ou le droit) sur 3 conducteurs => ton signal est symétrisé puis déphasé (en opposition) autour du point central qu'est la masse. C'est un procédé qui permet une bonne immunité aux bruits parasites ...
@+
Le mieux c'est que tu ailles voir sur des sites qui traitent de tout ce qui est câblage, ça vaudra mieux qu'un long discours ...
19
J'ai rien mais tu devrais trouver ça facilement avec un moteur de recherche ...
@+
20
Pareil j'ai des BX8 :aime: mais j'aimerais bien savoir où je peux le trouver ce @%!& de cable 1 male JAck Stereo TRS 6.35 --> 2 males JAck TRS 6.35 paske j'achete !
(rq pour l'instant g un Jack Stereo TRS --> 2 JAck mono 6.35 ety ca marche tres bien mais si je peut avoir mieux pkoi pas...)