Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son > Moniteurs (Quels câbles choisir ?)

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son > Moniteurs (Quels câbles choisir ?)
Slt tt le mde

Je cherche les câbles que je dois acheter pour connecter ma carte son (Creamware Luna II) à mes moniteurs M-Audio BX8. Je n'y connais rien... Symétrique, asymétrique ? Faut-il une certaine qualité marque ? Si vous pouviez m'aider avec photos, liens ou autres références ça serait bien sympathique. Merci.

Donc, il me faudrait un câble pour brancher ma carte son à mes enceintes.


Et un autre pour brancher ma table de mixage (Fostex FD-8) à mes enceintes (sans tenir compte de la carte son).


°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
°-<-|E.music|->-°-°
°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais je pense quze tu trouvera jamais des cable directement jack/xlr

Ca existe mais de jack 6.35 mono à XLR

Mais j'ai une autre entrée que XLR sur les enceintes, la TRS symétrique/asymétrique.
12
Alors, tjs sur conrad, il exitse un adaptateur jack stéréo, vers 2 jack mono, femelle, parfait!!

en plus, 1.80E
13
:up:

D'autres réponses ?
14
En fait ta carte est en sortie asymétrique stéréo sur jack 6,35 ... et tes moniteurs possèdent chacun une entrée symétrique soit par XLR, soit par jack ... Ce qu'il te faut, c'est un câble jack stéréo 6,35 pour ta carte son avec de l'autre côté une paire de XLR ou jack et il te suffit de relier le point froid à la masse de chaque embase que tu brancheras sur tes moniteurs (de mémoire je ne me souviens plus quelle broche de la prise XLR est le point froid et la masse, de même que sur le jack TRS). Le point chaud sera lui, d'un côté le canal droit, de l'autre le gauche ... C'est en effet un cordon un peu particulier ...
@+
15

Citation : Ce qu'il te faut, c'est un câble jack stéréo 6,35 pour ta carte son avec de l'autre côté une paire de XLR ou jack

Ok.