Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les Patchbays !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 038 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Questions sur les Patchbays !
Bonjour !!

J'aimerais bien macheter un patchbay style "NEUTRIK NYS-SPP-L1". Si j'ai bien compris sur la partie de derriere en haut je branche les sorties de table de mixage, de carte son, synthé... et en bas les entrées.

mais par exemple si je branche les entrées de ma table de mixage au patchbay.
je branche ou mes micros, guitares ... ???

Esque ce schéma est correct:

en rouge les entrées
en ver les sorties
en bleu les insert
j'ai pas mis les Aux.



Si le branhement est bon je branche comment mes mic, guitare ....
car ducou les entrées de la table de mixage vont vers le patch ???
et donc j'ai plus d'entrée ???


La sortie de ma batterie sort en deux cable L et R donc je branche un cable dans chaque trou du patch ? et apres en face avant si je veux routé les 2cables de ma batterie vers un entrée il me faut des cables en Y c'est ca ????


help me please !!!! :clin:
2
Seul au monde a poser des questions comme ca ?? :((
3
Non moi aussi ca m'interesse.

J'aimerais savoir comment se branche tout ça!
4
Ca se branche avec des bretelles jack
5
??????
6
Si tu configures ton patch avec les entrées micros (il y a intérêt que ce soit un bon patch), tu dois quand tu veux brancher un micro te fabriquer un adaptateur XLR F - jack symétrique.

donc quand tu branches ton micro sur le patch (en bas) tu récupères le signal après la table sur le patch (en haut).
7
Mes entrées de ma table de mix sont brancher sur le patchbay.
et Si je veut pas brancher mes micros sur le patchbay car NEUTRIK NYS-SPP-L1 c'est de base je pense :D: ou je branche mes micros et autre instrument ?
8
Réféchis : si les entrées de ta table sont raccordées au patch bay, c'est dans le patch bay que tu brancheras tes micros.
9
Tu branche tout sur le patch, et après tu patches en façade.

Par contre, y'a pas de XLR sur le Neutrik ... Ni sur la majorité des patchs. Donc pour les micros, sois tu les branches directement dans la table, sois, comme a dit rroland, tu utilises les raccords XLR-Jack.
Fais gaffe si t'utilise des micros statiques, qui nécessitent une alimentation fantôme, les raccords XLR-Jack, ça peut poser quelques problèmes ...
10
OK merci pour vos réponses je commence à mieux comprendre!

Petite question : NEUTRIK NYS-SPP-L1 ou BEHRINGER PX3000 ULTRAPATCH PRO

lequelle est le mieux? j'ai entendu parlé de patchbay symétrique et asymétrique c'est quoi?