Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels câbles offrent le meilleur rapport qualité/prix ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels câbles offrent le meilleur rapport qualité/prix ?
Salut à tous !
Dans l'optique de la création de mon Home-studio, je réfléchis au câblage à utiliser. J'aurais besoin, grosso modo, de 3 câbles XLR pour les micros, et 6 cables jacks (pour... Le reste ). Donc je me demande quelle marque et quel modèle adopter ? Je souhaite éviter le bas de gamme style Yellow Cable, sans devoir acheter du Monster Cable... En gros, je cherche de bons câbles qui ne feront pas tâche dans ma chaîne audio (qui se veut simple mais efficace, c'est à dire pas beaucoup de micros, pas beaucoup de préamps, pas beaucoup d'entrées/sorties sur l'interface audionumérique etc, mais du matériel de qualité), mais sans non plus faire un investissement inutile. J'ajouterais que je souhaite utiliser de préférence un seul modèle de câbles.
Planet Waves et sa série Classic me semble adapté, mais devant le nombre de produits sur le marché, je suis un peu perdu
Je suis ouvert à tous vos conseils !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
De fait, souder est assez simple.  Tu peux utiliser de la soudure en argent pour un meilleur contact (aussi simple que de la soudure à l'étain).