Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création d'un petit home studio

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion création d'un petit home studio
Bonjour a tous, je possède déjà du matériel, en faite je suis dj dans des soirées pour particuliers, et je commence a crée des sons (sur FL studio sur pc et pour faire des mix j'utilise un iMac avec virtual dj pro 6 ou traktor pro.)
Le problème c'est que je travail avec un amis qui fait du beatbox mais quand j'essaye de l'enregistré la qualité du son est a chier, en faite il utilise un bon micro le SHURE SM57, le son de sa voix est nickel mais le soucis en faite c'est qu'il a un espèce de bourdonnement derrière qui rend le son inutilisable. j'ai tout essayer pour enlever le bourdonnement, par exemple j'ai mis le sons que dans le casque et j'ai coupé les enceintes, j'ai crée un espèce de filtre devant le micro en tendant un t shirt sur une raquette de tennis (Lol petit bricolage). Bref sa veut pas!
voila le matos que j'utilise lors de l’enregistrement:
un micro SHURE SM57, un iMac avec audacity , une carte son externe hercules deejay trim 4&6 qui d'habitude a pourtant une "bonne" qualité , ensuite un ampli et deux enceintes de live, et ensuite on a mis des enceinte logitech de pc en 5.1 qui sont assez propre mais pareil toujours le même soucis.

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

Afficher le sujet de la discussion
21

Moui, mais Fostex c'est pas assez neutre, quand tu vas passer sur des enceintes, ça risque de sonner vraiment trop différement.

Sinon, oui, il est vrais que parler avec des pro a des avantages indéniables, je te conseil de continuer ainsi.

Enfin, j'ai un peut l'impression qu'on a t'a conseillé très légèrement sur les Fostex, enfin, au pire, tu passeras à de meilleurs enceintes plus tard :)

JxB

22
ba enfaite l'ingé son a été assez cash , il ma dit " de toute façon si on a les sous on prend du ADAM sa c sur .."
donc en gros sa voulait dire même pas besoin de réfléchir, ba je test les fostex ce soir, je te dirais si j'aime ou pas. Par contre j'ai éssayé en deux minutes d'installer la carte son mais i parait qu'il n'y a pas de driver pour mac .. je vérais sa se soir en tout cas. Et au faite si jamais tu veux des conseils je peux demander a l'ingé son ^^, d'ailleur il ma dit que le choix de mes enceintes devait être en fonction de ma pièce, donc pour ma chambre qui n'est pas grande il ma conséilleé de rester sur des petites enceintes de monitoring, il m'a aussi donné pas mal de conseil sur le live, tu parle le mec il a 30 ans de concerts derrière lui il sait de quoi il parle.. il m'a dit pour du live de +/- 200 personne de prendre du HK Audio ( 2 satelites + caisson de bass) et de prendre un equalizer 31 bandes allemand genre behringer pour traiter le son ^^ encore un truc qu'on sait pas forcément

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

23

Exactement, c'est aussi pour cela que je t'avais conseillé les Adam, parce que c'est une paire d'enceintes qui a des woofer parmi les plus petits du marché, de 5 pouces, je ne connais pas la taille des Fostex, mais j'imagine que c'est à peut près la même taille.

L'ingé son t'a très bien conseillé, je n'aurais pas dit mieux. Je pense qu'au contraire, les Fostex vont te plaire, et c'est ce qui me fait un peut peur, les enceintes de monitoring ne sont pas faites pour plaire, mais pour être analytiques (à moins d'acheter du très haut de gamme, qui a un son et un image audio de folie).

Bref, ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu essai de composer rapidement quelque chose sur les Fostex, et que tu passes sur un système de sono que tu utilises régulièrement, ou aller chez l'ingé qui t'a proposé et conseillé sur le matos, pour essayer chez lui si il a une sono, voir si le son te plait.

Si tu as acheté une Presonus, il y a des drivers pour Mac, j'ai vut des avis de Mac user sur audiofanzine, au pire regarde sut le site Presonus, ou demande sur le forum ou on peut les trouver :)

JxB

24
sayai je vien de fr l'esai avc des musiques ke je connais bien, sa sublime le son enfaite c assez particuliez , les enceintes sont sur le cotés et tu as limpression ke le son vien de devant toi et kil veu absolumen venir ver toi et les basses c top, alor pr la carte son enft jsui con , sur mac c plug and play ^^

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

25
écoute je reviens vers toi pour te donner des nouvelles, voial tout marche bien je m'en sert pour préparer mes sets car je suis dj avant tout, lol entre temps j'ai fait des rencontres et notamment une chanteuse, entre temps j'ai revendu mon akai mpk25 et je pense acheter un mpk49 pour l'utiliser avec le logiciel studio one artist, pour crée mes propres musiques electros, voila tu pense que c'est bien ou tu pense qu'il y a mieu pour de l'électro? car avant j'étais avec fruity loops et akai mpk25 mais la qualité n'était pas top, je ne sais pas du tout quel logiciel utilisé et avec quel controlleur donc je vérrais bien sauf si tu as quelque chose a me proposé ;) merci bien et à bientôt

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

26

En terme de logiciel, prends celui qui te plais le plus. Si tu es à l'aise avec Studio One, continue ainsi, ça sera parfait.

JxB

27
ok jvais prendre le mpk49 alors ^^

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA