Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche TRES bons câbles (jack ---> RCA/RCA ---> jack et XLR mâle ---> XLR femelle)

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 6 388 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cherche TRES bons câbles (jack ---> RCA/RCA ---> jack et XLR mâle ---> XLR femelle)

Bonjour,

j'ai une carte son audiophile 24/96 avec une entrée L&R RCA et une sortie L&R RCA également.
J'aurai besoin de 2 câbles de qualité supérieure RCA L&R ---> Jack L&R pour connecter ma carte à une table de mix.
Eventuellement, est il possible de brancher ma carte avec un câble de type RCA L&R ---> Jack stéréeo ???

Par ailleurs, je recherche également du très bon câble XLR mâle ----> XLR femelle

Si vous avez des adresses de boutiques en ligne vendant ce genre de matos, je suis preneur !!!

 

Afficher le sujet de la discussion
31

MONSTER !

32
La cablerie, Paris 9ème.
33

Rroland j'ai vu que tu mentionnais le cable Mogami 2549. Je pense aussi investir dans des bons cables, notamment pour le chant (la connectique console > carte son est optique). Jusqu'ici j'utilisais du Cordial mais d'après ce que je peux lire sur les cables Mogami je me dis que ce ne serait pas un investissement inutile...

 

 

 

 

34

Disons que le Mogami est un câble de qualité qui reste accessible, donc acheter quelques mètres ne ruinera personne.

35

En fait sur un autre site quelqu'un disait de ce câble :

Citation de Gfx :

Un conseil, evite de mettre la meme marque de cable entre tout les maillons de ton systeme. Une marque donnee a tendance a sonner d'une certaine facon, elle a ses qualites mais aussi ses defauts.
En cablage, si les qualites s'additionnent, les defauts aussi malheureusement. C'est pour ca qu'il faut varrier un peu ses choix.

En ce moment je suis en train de tester differents cables. J'utilise du mogami 2549 depuis des annees sur la plupart de mes elements et je connais ce cable par coeur (c'est mon cable de reference en fait, je juge tout mes cables par rapport a lui). Il est clair qu'il n'est pas evident de le remplacer car il a certaines qualites assez rare, il est transparent et asseche tres bien les basses. Par contre si tu en mets trop ton systeme va avoir tendance a detimbrer. Mogami c'est rapide, c'est transparent, mais ce n'est pas tres chaud.

Je n'imaginais pas que des câbles puissent influer "à ce point" sur le son et avoir leurs caractéristiques propres mais finalement pourquoi en serait-il autrement...

PS : voici le lien ou j'ai péché cette intervention :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29884583&start=15 

 

 

 

36

Disons qu'il faut se méfier des forums audiophiles (et home cinema) concernant le son.  J'ai vu des câbles à 4000 € la paire (2 x 2 m) et d'après les utilisateurs, cela changeait la vie.  Je ne les ai pas entendus, mais pour 4 000 € il y a sans doute moyen de mieux investir son argent (l'acoustique du local, par exemple).

J'ai aussi rencontré un idiophile con vaincu qui m'a fait écouter ses enceintes à 25 000 € avec des câbles de pété (prix abominable également) et qui utilisait en fin de chaîne un élargisseur stéréo Behringer (authentique).  Le même n'avait pas non plus remarqué qu'un woofer de son installation de malade n'était pas en service.

Mais il avait acheté des câbles à des prix monstrueux, qui possédaient un sens de branchement (parce qu'il "sentaient" sans doute d'où vient le courant) icon_ptdr.gif

Et de fait, Mogami ce n'est pas chaud (faut aller chez Zaolla pour cela, et passer à la banque auparavant), mais c'est très transparent, et c'est selon moi une grande qualité.

37

Citation de Rroland :

J'ai aussi rencontré un idiophile con vaincu

Ha très bon, j'adore! bave

Oui je te crois volontiers par rapport à ton expérience. Bon ben the winner is... Mogani! Je vais m'en procurer dès que possible.

 

 

 

38
Bonjour,
Citation :

Citation de : rroland
Oui, bien sûr. Tu relies les deux conducteurs et te voilà avec un super câble symétrique. Sinon, tu peux regarder chez Sommer, il y a de très bonnes choses dans cette marque. J'ai regardé dans mon stock, mais je n'ai plus qu'un petit bout de 1 mètre en Mogami asymétrique, sinon je te l'aurais soudé.
......................
Je suppose que tu voulais dire "asymétrique" quand tu parlais de souder les conducteurs dans ta première phrase ?!

A mon avis, c'est ce qu'il ne faut pas faire et ceci pour deux raisons :
1. dans un câble symétrique, la liaison nominale (entre les deux conducteurs) possède des performances supérieure à une liaison conducteur-masse, notamment en terme de capacité linéique.
2. relier les deux conducteurs et utiliser la masse revient à multiplier à peu près par deux la capacité conducteur-câble.

A titre d'exemple, j'ai fait récemment une mesure de capacité sur des vieux cordons jack-jack mono de #1m => catastrophique : 470pF/m
Avant de les jeter je les ai démontés, pour m'apercevoir qu'il s'agissait de câbles à deux conducteurs et que ces derniers étaient reliés entre eux.
Les mesures sur le câble seul ont donné :
- conducteur-conducteur : 153pF/m (pas terrible mais il y a pire !)
- conducteur-tresse : 270pF/m
- conducteurs reliés-tresse : 470pF/m
Bien que cela ne soit pas dramatique pour des liaisons courtes à faible impédance de source, cela montre bien que cette solution est à éviter
Je vais donc les recâbler correctement.



Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

39
Bonjour,
Il y a une technique qui consiste à utiliser un conducteur pour le point chaud et l'autre pour la masse.
Et la tresse dans tout çà? On ne la soude que d'un coté au conducteur masse (coté entrée) pour bénéficier du blindage et on la laisse en l'air coté sortie.
40
Salut !!

C'est si compliqué que cela de choisir ses cables ? :(

Je suis tombé sur ce site, qui propose "tous les cables que l'on souhaite" :
https://www.thomann.de/fr/cat_cableguy~ncx.html?ar=151618&ccmem=1

J'en profite pour présenter ma question ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.454066,m-audio-profire-610-et-krk-rp-6,post.6380821.html

J'espere que mon premier lien aidera des personnes.

En attendant que quelqu'un m'oriente a mon tour ;)

Musicalement :)