Prix des jacks justifiés/importance?
- 7 réponses
- 3 participants
- 558 vues
- 4 followers
Zinouka
Yup all
Bon décidé à me refaire un plat de câbles ,j'ai choisi du Mogami en câble (le 2549 je crois) il vient tout naturellement la question du choix des connecteurs .
L'importance de la qualité du câble étant entendu, celle des connecteurs parait m'échapper , à part celle de l'usure mécanique que je conçois.
Usure mécanique imparable dans un milieu professionnel,d'où un coût (peut être) justifé. Mais alors en usage Home Studique?
-Faut il absolument des connecteurs contacts or à 5 ou 6 euros pièces pour avoir un trajet de qualité?
-Pour la même marque (Neutrik pour ne pas la citer) on trouve des connecteurs à 1 euro jusquà 6 euros..si on doit en prendre 50 ça fait la différence...
Je nage un peu dans le doute...
Sinon dans le forum j'ai vu les câbles LAVA sans soudure. http://www.lavacable.com/lava.html
Lava ça donne quoi côté connecteurs?
Y en a t 'il parmi vous qui ont tenté? à 1 dollar si j'ai bien compris ça peut être intéressant .
Merci
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 12:09:07 ]
Zinouka
huppe!
physiquement...
chacal549
-la qualité des matériaux, leur bonne conductivité et capacité à être soudés
-la tolérance au niveau du diametre du plug. les jacks bas de gamme font parfois plus 6,25 ou 6,3 mm que 6,35. donc risques de faux contacts plus élevé.
Le sans soudure c'est bien pour les pedalboards ou tu changes souvent de configuraiton de matos, pour pouvoir refaire des cables rapidement. Globalement ca reste quand même moins fiable que du soudé
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Zinouka
Citation de chacal549 :
les jacks bas de gamme font parfois plus 6,25 ou 6,3 mm que 6,35. donc risques de faux contacts plus élevé
Merci pour la précision c'est noté .
Citation de chacal549 :
Globalement ca reste quand même moins fiable que du soudé
Vu .
A partir de combien d'euros à peu près en aurait on pour son argent alors (référence,marque,modèle je prends tout )?
physiquement...
rroland
Zinouka
Merci rroland pour l'information .
Je m'en vais étudier tout ça.
physiquement...
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Zinouka
merci chacal549 pour les références et merci encore à vous deux pour vos réponses précises et précieuses .
physiquement...
- < Liste des sujets
- Charte