Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix des jacks justifiés/importance?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prix des jacks justifiés/importance?

Yup all

 Bon décidé à me refaire un plat de câblesicon_mdr.gif ,j'ai choisi du Mogami en câble (le 2549 je crois) il vient tout naturellement la question du choix des connecteursicon_exorbite.gif .

L'importance de la qualité du câble étant entendu, celle des connecteurs parait m'échappericon_confused.gif , à part celle de l'usure mécanique que je conçois.

Usure mécanique imparable dans un milieu professionnel,d'où un coût (peut être) justifé. Mais alors en usage Home Studique?

-Faut il absolument des connecteurs contacts or à 5 ou 6 euros piècesicon_eek.gif  pour avoir un trajet de qualité?

-Pour la même marque (Neutrik pour ne pas la citer) on trouve des connecteurs à 1 euro jusquà 6 euros..si on doit en prendre 50 ça fait la différence...

Je nage un peu dans le doute...icon_confus.gif 

Sinon dans le forum j'ai vu les câbles LAVA sans soudure. http://www.lavacable.com/lava.html icon_aime.gif  

Lava ça donne quoi côté connecteurs?

 Y en a t 'il parmi vous qui ont tenté? à 1 dollar si j'ai bien compris ça peut être intéressanticon_wink.gif .

 Merci

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 12:09:07 ]

2

huppe!

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
la qualité des connecteurs c'est plusieurs choses:
-la qualité des matériaux, leur bonne conductivité et capacité à être soudés
-la tolérance au niveau du diametre du plug. les jacks bas de gamme font parfois plus 6,25 ou 6,3 mm que 6,35. donc risques de faux contacts plus élevé.

Le sans soudure c'est bien pour les pedalboards ou tu changes souvent de configuraiton de matos, pour pouvoir refaire des cables rapidement. Globalement ca reste quand même moins fiable que du soudé

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4

Citation de chacal549 :

  les jacks bas de gamme font parfois plus 6,25 ou 6,3 mm que 6,35. donc risques de faux contacts plus élevé

 Merci pour la précision c'est notéicon_wink.gif .

Citation de chacal549 :

 Globalement ca reste quand même moins fiable que du soudé

 Vu icon_cool.gif.

A partir de combien d'euros à peu prèsicon_eek.gif en aurait on pour son argent alors (référence,marque,modèle je prends tout icon_biggrin.gif )?

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

5
De mémoire, un bon jack asymétrique (Neutrik ou équivalent) va chercher dans les 2,50 € et un symétrique vers 3,50 €
6

 Merci rroland pour l'information icon_cool.gif.

Je m'en vais étudier tout ça. 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

7
C'est l'idée. Neutrik NP2C ou 2X, ou du switchcraft, ce sont des références.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8

merci chacal549 pour les référencesicon_wink.gif  et merci encore à vous deux pour vos réponses précises et précieusesicon_bravo.gif .

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...