Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spdif Coaxial !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spdif Coaxial !

Salut, icon_mdr.gif

 

J'ai un petit problème de câblage !

 

Je m'explique, voilà que j'ai une soirée vendredi ( ah là là ... et c'est maintenant que tu t'y prend ? ) icon_confused.gif

Bref, j'utilise plusieurs machines pour un live ... qui rentrent toutes dans un enregistreur numérique équipé d'une entrée Spdif en RCA ... !

Ce n'est pas que je sois accro au tout numérique ( quoique des fois ) mais je dois faire entrer cette machine     ( EMU PX7 ) dans cet enregistreur ( ROLAND VS100 ) de cette façon, car c'est la seule entrée qui me reste, les jacks et RCA étant tous prit !

 

Le hic, le voilà  >>  j'ai Deux câble SPDIF :

 

- un très court et très fin ... pas doré, pas de marque etc ... ( me semble le plus adapté ... mais ... )

- un autre que j'ai acheté chez Leclerc ( bonicon_cool.gif...c'est la crise hein ? ) doré, super long ( 5m ), et super épais !

 

Seulement voilà, avec ces deux câbles le problèmes est que j'ai des coupures son ( ma carte son/enregistreur, reclock le signal audio [ 44.1 ou 48 Khz au besoin ...] et coupe le son Master ( très gênant en live ).

Et évidemment, je voudrais trouver une solution ! N'étant pas encore un pro du câblage, mais çà viendra !

 

Si quelqu'un peut déjà m'expliquer pourquoi çà coupe, et comment marche cette connexion Spdif, et éventuellement me diriger vers un câble adapté par exemple ( si c'est uniquement un problême de câble )

 

Merci pour l'attention que vous porterez à mon sujet !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 15:07:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Youpi ... bon me suis acheté ce fameux câble S/Pdif phillips de 1.5m à 13e et quelques bananes ( mais je sais plus combien de bananes exactement facepalm )

Et ben surprise ... çà marche nickel, pas de coupures son, même en touchant le câble, rien du tout çà tient la route, j'avais des appréhensions au départ, mais je suis au final content bravo paré pour mon live !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12
Ah cool! :)
Et bien comme quoi, cela doit dépendre des machines, certaines sont plus tatillonnes que d'autres et nécessitent un câble adapté. J'imagine que celui-ci doit être blindé comme il faut et de la bonne impédance. ;)
13

yes ... bon après plusieurs tests ... il s'avère que çà le fait quand même ... mais beaucoup moins ... en fait quand on touche le câble ou les machines ou n'importe quoi d'autre faisant contact avec l'un ou l'autre extremité ... rien ne se passe ( c'est déjà un gros progrès  bravo ) donc relativement stable !

Là ou çà pêche c'est quand j'ai éteins mon M3 ... oups ... donc sensible aux variations de courant !

Mais bon ... comme tout sera branché et que rien n'est censé bouger, çà devrait aller ( je testerai en début de soirée ... )

C'est donc la partie alimentation électrique qui doit être vérifiée je pense... peut-être qu'avec un onduleur ( j'ai déjà eu l'occasion de tester çà chez EATON ) le système est plus fiable et plus stable !

alors bon ... je met le sujet comme résolu mais je le garde en chandelle si j'ai l'occasion de tester tout çà !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

14

Bon ben voilà ... problème toujours en cours en fait, à chaque fois qu'il y a une variation de courant le son se coupe ... donc cela ne viens pas du Câble ( ce fameux câble que j'ai acheté est apparemment fiable puisque les coupures son ne se produisait pas lorsque je touchais aux machines et au câble à proprement parler ! )

 

La soirée s'est bien passée uniquement parce que j'ai débranché ma PX7 .. tant pis !  bravo

 

Donc si qq à une solution ( ou a "la" solution ) je suis prêt  tout entendre  facepalm

Je tâcherai d'essayer avec une autre machine disposant d'un Spdif co-axial, mais pour le moment j'en ai pas sous la main ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15
Arf, pas cool! :(

Difficile de savoir si c'est l'EMU ou le Roland le fautif. Il faut tester avec d'autres machines.

Bon courage!
16

je vais tester çà avec mon virtuoso lundi ...  facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?