Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Types de câbles pour passer du symétrique à asymétrique et vice-versa (carte son)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Types de câbles pour passer du symétrique à asymétrique et vice-versa (carte son)
Bonjour

Alors tout d'abord j'ai vu que le sujet du casse tête symétrique/asymétrique a été traité plusieurs fois dans le forum, mais aucun ne parle précisément du type de câble à utiliser pour relier un instrument à la carte son.

J'aimerais bien me procurer la carte Roland Quad capture https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/

Seulement elle ne possède que des entrées/sorties symétriques. Je me suis renseigné et j'ai entendu dire qu'il fallait une DI box pour passer du asymétrique vers symétrique. Mais comme je suis en home studio, le symétrisé ne m'intéresse pas.

Est-ce que ce type de câble pourra fonctionner pour relier la sortie stéréo de mon synthé vers les 2 entrées mono symétrique ?
https://www.genelec.com/faq/applicable-to-all-models/stereo-output/

Les sorties de la carte étant des jacks mono symétriques aussi, quel type de câble je peux utiliser pour la relier à mon ampli qui a des entrées RCA ?

Merci d'avance (c'est bien compliqué tout ça...)


EDIT: je viens de lire dans les caractéristiques que la carte son peut faire office de Direct box. Est-ce que ça veut dire qu'on peut d'office mettre des entrées non symétriques ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 17:06:43 ]

2
La carte accepte du symétrique et de l'asymétrique. Les entrées XLR sont a coup sur en symétrique, et sans doute que les entrées jack sont en asymétrique.

La question est plutôt : que veux-tu brancher sur ta carte, quelles machines vas-tu relier?
3
Je compte brancher mon synthé analogique (nord rack 2x), qui lui a des sorties jack stéréo.
Je trouve ça dingue qu'ils ne donnent pas plus de précisions par rapport au symétrique/asymétrique. Sur les sites de vente, ils ne le précisent même pas.. Or ça m'a l'air d'être un paramètre extrêmement important pour le choix d'une carte son !