Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce réellement économique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce réellement économique ?
Bon je ne vais pas parler du temps passé mais simplement du cout final du cablage....
En effet je me demande depuis un moment si cela vaut vraiment le cout de fabriquer son cable soi meme :
Chez MH diffusion par exemple on trouve le cable XLR/XLR 10m à 18.90€
Et si on le fait soi même en neutrik XLR F&M 2.90+3.90 et le cable 10x1.30 soit 19.80€ c'est donc plus chèr !
Et pour les patchs c'est encore plus flagrant ! 12/4 30m 297€
cable 30x8.90 connecteurs 16x2.90+16x3.90 375 € !!!!!!!!!!!!

Est-ce donc vraiment économique de faire soi meme le cable ou bien est-ce moi qui ne connait pas de fourniseur a bas prix ? Merci de votre aide !
2
Les prix que tu indiques sont des prix publics assez chers!

Pour ma part, j'achète le câble micro à plus ou moins 0,50 euro du mètre. Les fiches XLR à environ 2 euros.

Donc, si on fait le compte, un câble de 10 mètres me coûte 9 euros. Bien moins cher que le prix en magasin!!!

Je travaille en sonorisation et pour plusieurs firmes. Jamais je n'ai vu une société qui achetais des câbles tout faits. Les faire soi- même coûte bcp moins cher et ce qui permet aussi de choisir la marque de câble et les connecteurs.
3
Merci c'est bien ce que je pensais : ces prix sont chers mais quelqu'un peu me donner des bons plans pour le cable car ca coute une fortune !!!!
4
Je sais t'en fournir mais j'habite en belgique...

Le plus simple à mon avis est d'aller dans une boite de sonorisation et de leur demander. Tu leur dis que tu n'as pas besoin de facture, ni de payer la TVA,... Et que tu payeras à chaque fois en liquide...

(Je sais, on ne peut pas faire ça normalement...)