Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Patch

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 035 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cable Patch
Bonjour,

Je gère depuis maintenant 2 ans un studio d’enregistrement professionnel; Ayant opté pour le choix de tout centraliser sur un Patch Jack, je me pose aujourd'hui la question de l'incidence des mes cables patch sur la qualité sonore. J'avais opté pour des cables low cost T bone "the snake"; les câbles marchent très bien jusqu'à présent. Pas de coupure ni craquement. Le studio étant en pleine campagne, il n'y aucune perturbation electromagnétique...

1943679.jpg

Y gagnerai-je en qualité en prenant des cables de meilleur conception tant au niveau du blindage, resistance, conductivité...etc...ou alors cela ne changera rien? Je me pose la question surtout pour la partie du patch dans laquelle transite des signaux au "niveau micro" (Boitiers cabine vers Preamp); ayant lu qu'un cable XLR micro avait une incidence non négligeable sur le son, et les cables patch étant leur prolongement , c'est derniers (30 cm de longeur max) doivent aussi êtres pris en compte...Le gain de qualité sera t il substanciel ou bien très infime?


Merci!
2
Il suffit de fabriquer une paire de bretelles avec du bon câble/connecteurs (genre Mogami + Neutrik). Cela ne te coûtera pas très cher et tu entendras de suite si le jeu en vaut la chandelle, pour un investissement minime, genre moins de 25 €.
Perso les câbles entrée de gamme que j'ai vu ne tiennent pas longtemps, donc tant qu'à fabriquer soi-même, autant prendre du bon câble et de bons connecteurs.