Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des cables numériques pour des signaux analogiques?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser des cables numériques pour des signaux analogiques?
Bonsoir,

Je viens de récuperer 2 barres de patch (soit 48 points) Ghielmetti servant auparavant à interfacer en numérique une console et ses périphériques. Tout le cablage est encore au dos du patch avec à l'autre bout des multipaires des connecteurs Cinch et XLR. Bref le panard pour patcher du numerique (AES ou SPDIF). Seulement je n'ai rien a patcher en numérique mais plutot en analogique!!! Je me demandais si ca ne posait pas de problemes de véhiculer de l'analogique dans ces cables 75 et 110 Ohms? Je sais qu'il est déconseillé de connecter du numerique avec des cables audio standarts, mais qu'en est il de l'inverse??

Merci ;)

_KOF Productions_
2
:up:

L'impédance des cables peut elle poser probleme pour l'adaptation d'impédance entre 2 machines analogiques???

_KOF Productions_
3
Petite correction, il s'agit non pas d'un patch Ghielmetti mais d'un patch FRB (ce qui soit dit en passant m'ennuie un peu car je crois que les bretelles pour patch FRB sont introuvables à l'heure actuelle...)

Mais cela ne me dit toujours pas si mes signaux analogiques vont etres dégradé si j'utilise du cable AES...

Je n'ai pas moyen de tester ca par moi meme puisque je n'ai pas les bretelles de patch, donc je préfererais etre sur avant d'en acheter.

_KOF Productions_
4
5
Je crois que le mieux est d'essayer. Fais qques comparaisons si possible. parce je crois que personne n'a vraiment la réponse ici..
6
Les cable AES c po du XLR ? hors on peu utiliser du XLR pour l analogique enfin ptetre jme guoure jmen rappel plu tres bien

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
7
Ca m'interesse alors
UPUPUPUP
8
D'apres les formules que j'ai , au niveau des frequences, les cable numerique sont meilleur que des analogiques (en bande passante), donc tu peux tout a fais utilisé du numerique pour de l'analogique (surtout pas l'inverse).
Mais je ne prend pas en compte l'impedane du cable de 115ohm pour le numerique.Je ne sais d'ailleur pas a quoi correspond cette valeur.
9
UP :oo: :oo:
10
:((( YUUP :(((