Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme asio buffer et E/S

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme asio buffer et E/S
Bonjour,

Je travaille sur pc avec pro tools et une focusrite saffire pro14. Tout allait bien jusqu'à que je rencontre un problème de moteur de lecture. En effet, quand j'ouvre toutes mes anciennes sessions, pro tools les lit avec des parasites. Impossible de reconnaitre une mélodie que ce soit en piste audio ou instrument.

J'ai remarqué que lorsque je lance pro tools, ma carte son se met en 32 ou 64 pour Asio buffer size. Tandis que mon pro tools ne peut lire mes anciennes sessions qu'à 128+ ...

Que dois je faire dans les configurations buffer et E/S pro tools pour faire correspondre les valeurs de ma carte son et celle de pro tools, svp ? J'ai déjà essayé de régler la bonne config dans pro tools ...

Merci
2
Le buffer me semble bien petit pour de la lecture. Essaie de régler ta carte son sur 1024 voire plus haut...
3
OK cool ça fonctionne en mettant un buffer élevé dans pro tools... C'était pas si dur que ça...
Quel est le rôle du buffer et des E/S ? Est ce que je peux optimiser les performances grâce à ses paramètres ?

Merci
4
Fait une recherche sur AF et tu trouveras.
En gros, le buffer c'est une mémoire tampon. Plus ce buffer est petit, moins le système aura de latence (retard entre le son qui entre et qui sort de l'ordi : c'est très faible et quasi inaudible avec un buffer réduit). Mais ton système sera moins stable et moins performant. Par contre un buffer plus important sera plus stable, mais sa latence sera plus élevée.
En général, on utilisera un plus petit buffer en enregistrement (où l'on souhaite une latence aussi faible que possible), et un plus gros au mixage (où seules les performances comptent).
5
D'accord c'est plus clair maintenant.

Merci :bravo: