Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choisir des câbles instruments merci

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide pour choisir des câbles instruments merci
Bonjour,
je commence à faire de la musique électronique en hardware,
et là je me sens un peu perdu face à l'offre et aux caractèristiques...
j'aimerais que vous me conseillez des marques sûre(je suis un peu perdu)permettant de monter une config(bientôt....prions)mélangeant analo, éffets, numérique

Merci:bravo:
2
Tout dépend du matériel que tu va connecter mais il y a des marques de référence comme Cordial, Planet Wave, Sommer, Monster Cable, Neutrik pour les connectiques après je pensse que tu as une petite astuce simple, l'épaisseur du cable en régle général (c'est pas toutjours le cas mais en grand partie) si tu a un cable épais, il est de bonne qualité.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 02:13:53 ]

3
ok je vais aller voir ça...
pour l'épaisseur du câble j'ai des câble thomann qui m'ont l'air de bonne facture mais vu leur prix...d’où mon post autant acheter des marques qui ont fait leurs preuves.
merci de ton aide
4
Pas de soucis, si ça peut t'aider, pour brancher ma gratte à ma tête d'ampli, par exemple, perso, j'utilise les Monster, 40 € le Jack environs mais j'en ai pas acheter 10 et pas refait de soudure depuis que je les ai, après il faut aussi être un peu soigneux avec quand tu les ranges pas les plier n'importe comment etc...
Si tu veux connecter une table a des HP ou auter les Neutrik sont La référence de solidité, il y a peut être de meilleur marque, les professionnel des studio et autres pourrons te donner des marques peut-être plus performant mais surment bcp plus chere aussi ;)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
c'est sûr je me vois mal acheter 15 cables monster mais sur la sortie table vers pc entre autre après il faudra faire du compromis...par ex sur mon petit analo qui souffle je vois pas trop l'intérêt.
on est tous un peu frileux du porte-feuille pour des éléments "passifs" comme des cables j'ai l'impression:D:
6
Alors, attention je ne suis pas d'accord avec toi, car malheureusement beaucoup pensse que les cables sont un éléments que l'on peut négliger et bien je peux te garantir que si tu mets de la mauvaise qualité sur des éléments même de moyenne qualité les parasites seront là.

De plus, si tu a de bon cable, tu sais que tu peux leur faire confiance et si ta un bug tu cherche ailleurs, ça peux resoudre quelques problèmes.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.