Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter les noeuds des câbles ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eviter les noeuds des câbles ?
Bonjour,

A chaque fois que je sorts mes câbles XLR pour enregistrer un concert, je passe plus de temps à démêler les nœuds qu'à placer le matériel. C'est très très énervant et ça fait pas pro du tout. Pourtant, en partant, je les enroules bien comme il faut et j'emboite les connecteurs XLR - donc pas de nœud.

Y a t-il une astuce pour éviter ce désagrément ?

Merci
2
on m'a appris il y a peu , une technique que je trouve plutot effficace
une fiche xlr en face de toi, tenu en main droite, et avec la main gauche tu tortilles et contre-tortille le cable 20 cm en avant de ta main droite. (un peu comme si tu emiettais....du pain avec 3 doigts, en tenant le cable dans ces trois doigts). en fait le but est de retrouver la "courbe naturelle" du cable, qui a tendance à tourner sur lui meme.
le mieux est de bien etalé toute la longueur du cable ou de bien le laisser pendre pour faire cela
autrement enroulement en cercle oui, (ja i eu essayé en 8, devant/derriere le pouce, technique pour les cordages, mais cela fonctionne plutot mal pour les cables)
une fois l'enroulement fini, perso c'est soit un /bout de scratch/velcro, ou bien attache spécifique cable ou bien (le moins cher à mon sens) petit bout de ligature à legume/tuteur (ca ressemble a ce qui ferme les sacs de oongelations mais cela se trouve en rouleau de 20m pour un prix derisoire)