Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 instruments --> 1 ampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 instruments --> 1 ampli
Bonjour,
j'ai 2 guitares qui sortent sur le même ampli (et aussi, 2 basses dans le même schéma). Pour l'instant j'utilise un switch ABY basique qui remplit son rôle, mais… j'aimerais pouvoir régler le volume d'entrée de chaque instrument.

J'imaginais --bêtement-- trouver facilement une sorte de mini mixette à 2 entrées une sortie, eh ben non, rien. L'idée c'est d'éviter la table de mixage, ça j'ai déjà, je voudrais vraiment aller simplement vers l'ampli mais en réglant simplement les volumes.

Le dernier essai que j'ai fait c'est une carte USB qui aurait pu remplir ce rôle si elle ne sortait pas en stéréo (donc une seul voie sur ampli à entrée mono, m'intéresse pas).

Je ne sais pas si je suis clair.
Quelqu'un connaît-il un matériel qui répondrait à mon attente, à peu de frais cela va sans dire (sinon, table de mixage…) ?

Merci
2
T'as un fer à souder ?
Tu peux te fabriquer un petit module de mixage qui te permettrait ça !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Boss LS-2 en branchant les guitares respectivement dans Return A et Return B. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation :
T'as un fer à souder ?
Oui, mais ce que je n'ai pas c'est des compétences en électronique… :oops:

Citation :
Boss LS-2 en branchant les guitares respectivement dans Return A et Return B.
Cette pédale a l'air pas mal, d'après ce que je lis elle permet la gestion des effets, c'est aussi ce que je cherche ! Vu le prix j'aimerais la tester, je regarde en magasin vers chez moi. Sortie ampli côté SEND ou OUTPUT ?

En tout cas merci !
5
Output --> Ampli

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ok j'ai la pédale à l'essai, je vous dirai mon avis, pour l'instant elle a l'air parfaite ! :aime:
7
He bien je l'adopte, c'est une pédale très complète, je peux mixer mes 2 guitares, et je crois que vues toutes les fonctionnalités de la LS-2, je ne suis pas au bout de mes découvertes en matière de gestion d'effet !

Merci !
8
Complément d'info au bout de 6 mois d'utilisation : je confirme, pédale très complète, comme souvent avec ce type d'équipement, je n'utilise que 2 fonctions, mais je ne peux plus m'en passer.
Les réglages de volume (level) des canaux sont très sensibles, je me suis fait avoir au début avec une guitare électro-acoustique très dynamique, le son saturait et j'ai mis un moment avent de comprendre que j'avais réglé le Level de la LS-2 trop fort.

:bravo: