Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels câbles jack pour un synthé?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels câbles jack pour un synthé?
Hello,
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté quoi que ce soit ici, mais on m'a récemment volé mon matériel et en vue d'un prochain achat de câbles je me pose une question qui va sembler être des plus basiques: finalement, quels jacks choisir?

Cette question concerne aussi bien des jacks pour les sorties audio que pour relier des pédales et switchs au clavier. Outre leur taille, comme la fonction n'est pas la même, je suppose que les exigences ne doivent pas être identiques?

Ce serait principalement pour les utiliser en répétition et en live. A chaque fois que je cherche, je tombe sur pléthore de câbles et de marques différentes, mais je ne comprends pas comment se justifient les différences de prix et ne sais pas lesquels seraient les plus adaptés à mon cas.

J'aurais également aimé avoir des retours sur les câbles MIDI, et si certains étaient à privilégier par rapport à d'autres.

Merci! :-)
2
la différence de prix s'explique dans la qualité des matériaux utiliser et de la finition des câble. je vais donc du principe que au plus tu payes, plus la longévité est garantie.
perso j’essaie de tout acheter de la même marque et j'évite de prendre des câble plus long que 5 mètre (pour éviter la perte de signal même si on m'a déjà dit que je pouvais sans soucis aller jusqu’à 10 mètre, 5 pour du live acoustic a mon avis c'est un peu peu) que ce soit pour la sortie de mes synth pour mes pédale,... .
généralement je paye entre 7 et 10 euros mon câble (jack ou midi je paye environ les même prix), je privilégie les finition plaqué or, perso j’achète un marque belge qui est en vente a 200 mètre de chez moi la marque c'est procab j'en suis ravi (certains sont garanti 10 ans).

donc les câble que t’achète dépend de ton budget et de ton utilisation ( si tu compte les transporter privilégie du câble assez solide donc plus chère)

b.a.t. tom

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

3

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4
Ok, merci pour ta réponse et pour les références! ;-)