Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite question micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
1 petite question micro
bonjour, j'ai des micros monos x2 jack 6,35mm TS, j'ai besoin de les brancher sur un enregistreur qui a lui entrée combo jack xlr, est ce que un convertisseur adaptateur jack/xlr peut m'apporter quelque chose ou il vaut mieux que je rentre en ligne direct ? j'ai du noise avec des adaptateurs > xlr ... c'est normal?
Merci !

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 23:10:30 ]

2
si quelqu'un pouvait me répondre vite ce serait superrr :-D:bave:

merci d'avance à vous !
3
bonjour,

un micro ne se branche pas sur une entrée "ligne" (pas le bon niveau !)

l'utilisation d'adaptateur de fiches entre un micro et les entrées d'un enregistreur est toujours a éviter (source de faux contacts, de buzz, de craquements )

éviter les micro trop bas de gamme sortant direct par fil souple avec jack au bout , genre micro "planète karaoké" en plastique rose ou bleu, ou micro premier prix "pour DJ" en plastique noir à 5 € ! (il va sans dire que ce sont de très mauvais micro , juste bon pour annoncer "A taaaable" dans une "choucroute dansante" ou a servir de hochet pour bébé !)

apres, il faudrai préciser le type exact de micro, et l'utilisation souhaitée (le micro est peut être bon, mais totalement inadapté !? )

Et puis ...ceci est un forum, pas un chat ! (pas celui qui fait "miaou" " ou "rhooo-fshiiiihhh" ! )

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 23:34:48 ]

4
Bonjour !

Citation de slouptoouut :
bonjour,

un micro ne se branche pas sur une entrée "ligne" (pas le bon niveau !)

l


-Car le signal serait trop faible pour l'entrée ?

Citation :
bonjour,

un micro ne se branche pas sur une entrée "ligne" (pas le bon niveau !)

l'utilisation d'adaptateur de fiches entre un micro et les entrées d'un enregistreur est toujours a éviter (source de faux contacts, de buzz, de craquements )

éviter les micro trop bas de gamme sortant direct par fil souple avec jack au bout , genre micro "planète karaoké" en plastique rose ou bleu, ou micro premier prix "pour DJ" en plastique noir à 5 € ! (il va sans dire que ce sont de très mauvais micro , juste bon pour annoncer "A taaaable" dans une "choucroute dansante" ou a servir de hochet pour bébé !)

apres, il faudrai préciser le type exact de micro, et l'utilisation souhaitée (le micro est peut être bon, mais totalement inadapté !? )

Et puis ...ceci est un forum, pas un chat ! (pas celui qui fait "miaou" " ou "rhooo-fshiiiihhh" ! )


C'est gentil de me répondre mais alors je vous donne le lien du micro que j'ai:
https://jezrileyfrench.co.uk/hydrophones.php

(...) ce n'est pas un joujou pour enfant ! (quoi que...)

En entrée ligne je n'ai pas de craquement, en entrée xlr par un adaptateur j'ai du buzz...

Comment éviter les bruits de matous ?

;)

Merci beaucoup et bon dimanche !

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 12:38:10 ]

5
Bonjour,

je ne suis pas plus avancé !?

(le lien génère un message d'erreur : quand on clique dessus , il y a échec de chargement de la page, et on obtient une fenêtre toute blanche avec un message du type "Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée , jezrileyfrench.co.uk utilise un protocole incompatible..." )

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 13:12:49 ]

6