Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack enceinte different de Jack Guitare?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jack enceinte different de Jack Guitare?
J'ai utilisé des jack standard (type jack instrument) pour connecter mes enceintes de mixages à ma table de mixage.

J'ai lu quelque part (le denier guitar part je crois???) que les cables pour les enceintes ne sont pas pareils que les cables pour instrument est-ce vrai??? c'est quoi la différence c'est du jack à chaque bout pour tous non???
2
Les prises jack sont identiques mais pasla grosseur du câble.
3
Lequel est plus gros? et cela joue sur le son?
4
Il y a 2 sortes de jacks : les symétriques (ou TRS/balanced) et les asymétriques (tels les câbles instruments).
Si à la fois les OUT de ta table et les IN de tes enceintes sont symétriques tu peux y mettre des jacks stéréo. Je dis "tu peux" parce que je n'en comprends pas l'utilité, d'autant que les symétriques coûtent 2 fois plus cher.
5
Sur la table c'est du asymetrique je crois (Behringer :oops: ) donc j'ai mis du asymetrique aussi aux enceintes
c'est pourquoi j'ai mis du cordon instruments
6

Citation : Les prises jack sont identiques mais pasla grosseur du câble


faux! :non:

le cable instru: un conducteur central entouré d'un isolant, lui même entouré d'une masse tressée pour éviter le parasitage

le cable hp: DEUX conducteurs( +et-)côte à côte

si tu met du cable instru pour brancher tes enceintes en sortie de sono, dans le meilleur des cas tu grilles un fusible, dans le pire des cas tu fusilles du matos...

si ça a tenu jusque là, c'est que tu n'as pas du solliciter beaucoup de puissance sur la sono
7
Ben ca a tenu...

c'est une table de mix et des enceintes amplifiées de mixage....

Si je comprends bien la seul difference entre cable enceinte et cable instru c'est le blindage autours? en quoi le blindage peut engendrer de tels effets pyrotechnique?
8
BertiB: le câble HP dont tu as entendu parler c'est pour relier l'ampli à une enceinte (entre une tête d'ampli guitare et le baffle par exemple). Entre la table de mix et le reste, pas besoin.
9
Alors ca veut dire que pour ma config pas de probleme avec mes cables instru?

cf cablage schema sur mon profil
10
Tant que tu ne transmet pas de puissance( en watts) d'un marériel vers un autre, c'est ok
ce qui marche dans ton cas, c'est que l'ampli est dans les enceintes;
tu as transmis un signal de faible puissance entre la table et un ampli: donc c'est bon!