Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble MIDI Deux OUT vers un IN

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 170 vues
  • 4 followers
1 Câble MIDI Deux OUT vers un IN
Bonjour quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible d'utiliser un câble MIDI en Y afin de coupler deux bécannes en OUT vers un MIDI IN svp ?
Je voudrais utiliser en fait un Arturia Beatstep Pro et un Beatstep Normal en alternance
2
A priori non. Il faut utiliser une MIDI Merger.
3
Merci Eric ! je cherche donc un boitier Merge d'occaz mais il y a deux marques bien distinctes dont l'une a beaucoup de critiques ^^
Qui connait ces deux modèles ?
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/prodipe/4i-x 4o/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/Merge-2x2/petites-annonces/i.2720313.html
Mais ? Puis gerer deux Arturia Beatstep avec ?
ils fonctionnerait en alternance ...
Merci d'avance & good vi'bs
4
En MIDI-MERGE de deux à huit entrées, il y aussi KENTON, MIDI SOLUTIONS, MIDITECH; et certainement d'autres marques.

J'utilise du MIDI SOLUTIONS et du MIDITECH, et les deux fonctionnent très bien. Attention sur les boîtiers autoalimentés par une des DIN MIDI-IN, certains matériels ne délivrent pas forcément assez de courant pour que ça fonctionne. Il faut alors essayer les sources tour à tour en espérant tomber sur un matériel MIDI qui délivre suffisamment de puissance. Sinon il faut prendre un MERGER avec une entrée pour alim 5V genre chargeur pour smartphone.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Salut,

Concernant l'interface Prodipe malgré les avis lu sur Audiofanzine, je n'ai jamais eu de problème en utilisation midi pure, ça fait au minimum 5 ans que je l'utilise de manière intensive. De plus je la trouve vraiment polyvalente avec ces fonctions merge/thru (6 modes différents).

Ça peut être un bon investissement si tu as des synthés, clavier maitre, bars ou autre à brancher ensemble.

Concernant l'USB midi de l'interface, je ne l'ai jamais vraiment utilisé (le cœur de mon setup étant un Octatrack), pour cela, j'ai une petit interface USB / Midi à pas cher et qui fonctionne très très bien.

C'etait ma petite contribution pour nuancer les mauvais avis sur cette interface midi.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

6
merci les amis pour vos réponses vraiment enrichissantes !
J'ai pris d'occaz un boitier merge M audio X 2 je croise les doigts pour que je puisse parvenir à mes fins !
sinon je suis chocolat !...oui je sais c'est Pâques
7
rectif ce n'est pas un M-audio que j'attends mais un Prodigue tel que le décrit le sympathique Mr Jesch !