Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2025 à 12:58:52utiliser une entrée micro plug in powered comme une entrée ligne
Hello.
Pardonnez ma question de néophyte.
J'utilise un mixer Edirol M-10MX dont toutes les entrées sont utilisées.
Il reste une entrée en facade qui double en stéréo le 1/2 mais qui est indiquée comme "plug in powered" pour un micro.
Je voudrais mettre dessus la sortie line in d'un PC.
Je pense qu'il va y avoir un problème de niveau à corrgier de line vers micro, mais surtout je ne sais pas si le courant du "plug in powered" peut causer des dégats dans un sens ou dans l'autre si je y branche autre chose qu'un micro.
Y a t il une connectique qui me permettrait de corriger les deux problèmes à la fois sans danger pour le matériel?
Merci d'avance.
BBmiX
8717
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/03/2025 à 08:53:40
Hello.
si c'était une entrée micro "normale", j'aurai dis oui en mettant au mini le son du pc, même si loin d'être l'idéal...
Mais la, c'est pour un micro à électret, qui doit être alimenté, ou un courant passe donc,
je ne m'y risquerait pas, à moins que quelqu'un ai plus d'info la dessus...
(Une line est aux alentours de 800 millivolts, 1 volts pour résumer, mais un micro )
(Et l'entrée de la table doit être monophonique, même si prise stéréo pour le courant surement.)
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 08:55:40 ]
Nick Zefish
12926
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/03/2025 à 09:12:10
Je n'ai jamais entendu parler de matériel détruit à cause du plug-in power. En revanche, cette tension continue qui s'ajoute génère de gros parasites dès que la prise jack bouge un peu, à cause de faux contacts même très légers.
Si tu sais souder, il est possible de construire un câble adaptateur qui coupe l'alimentation PIP (ça demande une paire de condensateurs et de résistances). Et tant qu'à faire, tu peux y ajouter un atténuateur (ça demande aussi quelques résistances). Je n'ai pas de lien précis à te proposer, il faut chercher un peu.
0
Xanxi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 25/03/2025 à 12:46:50
Hello.
Merci de vos réponses.
En effet, cela donne beaucoup de parasites.
J'ai acheté une DI-box qui atténue 40 dB et il y a énormément de bruit éléctronique sur la sortie depuis le jack du PC ou avec une carte son USB externe, tandis que les deux donnent une sortie propre sur un autre haut parleur.
Je ne pense pas pouvoir faire moi même un cable qui coupe l'alimentation.
Dommage.