Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

relier un looper à une table

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 99 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion relier un looper à une table
Bonjour,

Je fais de la musique en solo avec une bande son préenregistrée sur un looper (RC5 Boss) et je vais bientôt donner un concert. Je voudrais relier le looper à la table pour faire sortir la bande-son sur la sono. Mais j'ai quelques interrogations, surtout sur la longueur de mes câbles. Je peux soit faire partir deux jacks 6.3 qui seraient branchés directement sur la table ou un jack double 6.3 d'un côté et RCA de l'autre mais il me faudrait des jacks très longs et je ne vais pas les faire passer dans le public !
On m'a conseillé de relier le looper à un DI qui serait relié à la table par un câble XLR. Mais quel genre de câble dois-je avoir pour relier le looper à un DI ? Double d'un côté et simple de l'autre (côté DI ?) ?! Ou juste deux jacks normaux ? Je ne me suis jamais servi d'un DI donc je ne sais pas...
Bref j'ai des doutes : si vous pouviez m'éclairer sur un ou des moyens possibles qui ne nécessiteraient pas d'avoir des câbles de 30m:mdr:

Merci !

Renaud
2
Hello arrecast,
L'usage de grandes longueurs (>6m) de câble jack asymétrique (TS) est déconseillé si tu veux limiter les risques d'interférences.

Dans ton cas, l'usage d'une DI est recommandé.
La DI permet une adaptation de niveau et d'impédance, on rentre dedans en jack asymétrique au niveau instrument et on en sort en XLR 3 pin symétrique au niveau micro.
On utilisera un câble XLR 3 pin mâle/femelle pour sortir de la DI et rentrer dans une entrée micro de la console.

Pour résumer : looper > câble jack mono > DI > câble XLR M/F > console

It don't mean a thing if it ain't got a swing !