Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 00:25:30Question à la con sur les jack symetrique
Salut,
Je me pose une question : Est t'il interessant d'utiliser des jack symetrique pour connecter un instrument (ou n'importe quelles machines) ayant une sortie/entrée non symetrique?
En fait j'aimerais savoir si le blindage des jack symetrique "protegerai" des parasites les sons que je ferais transporter de tel ou tel instruments/machines sans sorties symetrique?
merci pour vos lumières....
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/12/2004 à 10:55:54
Et bien tu as commencé à répondre à ta question... le blindage est fortement conseillé dans le cas de trés longue distance.
Il faut cependant faire une petite modif sur ton cable.
Le point chaud reste le point chaud, le point froid de la console devient la masse sur l'instrument. La masse sur la console n'est reliée à rien.
En fait il est super intéressant d'avoir un cable Symétrique à brancher sur la console qui devient asymétrique sur l'instrument...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/12/2004 à 17:50:20
Aucun intéret d'utiliser un cable symétrique sur un engin (guitare ou autre) qui sort en asymétrique, meme cablé sur une console en symétrique.
Le tout est d'avoir un cable avec un blindage correct.
Et est-ce qu'un câble symétrique en fin de chaine assymétrique permet à lui seul de supprimer les ronflements accumulés par ses collègues qui le précèdent ? (je ne sais pas si je suis clair)
Idem que Willy : la réponse est : "non"
La seule solution si tu veux symétriser un signal asymétrique est de passer (dès le début) par une Di box. Sinon, pour éviter les parasites : un câble aussi court que possible.