Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP3000
Photos
1/4
Behringer Europower PMP3000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Activer l'alimentation phantom des microspour un seul sur les 8 branchés?possible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
1 Activer l'alimentation phantom des microspour un seul sur les 8 branchés?possible?
Salut à tous ,

Enfaite je dois reprendre la batterie à un concert , ainsi que la basse , la guitare et le chant...ça c'est okay , mais les micros overhead pour la batterie ont besoin d'une alimentation phantom (+48v) , mais je me posais la question : peut-ont activer l'allimentation phantom "+48v" en ayant d'autres micros "normaux" branchés (style sm 58 , 57 ...)qui eux n'en n'ont pas besoins (de l'alimentation phantom) ?

merci bien
2
Normalement, tu peux utiliser des micros dynamiques et certains micros à rubans avec une alim phantom sans problèmes.

Déja fait avec sm58,57.
3
Sa veut donc dire que j'active l'alimentation phantom , je branche donc mes overheads qui en ont besoin...et je branche mes 58 et 57?

si jamais il y à un risque pour que sa abime à long terme d'utilisation?ou si ça va pas on le voit tout de suite?
4
Sujet abordé des dizaines et des dizaines de fois...

Merci de rechercher.
5
Par contre j'ai pas trouvé ( après avoir cherché...merci...) si après l'alimentation phantom activée on se prend le jus sur les sm 58 ou 57...si oui c'est emmerdant quand même...
6
Ah ouais un dernier truc que j'ai pas trouvé non plus , si je reprend un ampli basse en direct (sortie out de l'ampli jusque dans la console) sa gene pas que l'alimentation phantom soit activée?
7
La tension fantôme de 48V est envoyée de la manière suivante:
Le -48V est envoyé sur la borne 1 de la XLR, et le +48V est envoyé en parallèle sur les bornes 2 et 3, par l'intermédiaire de résistances pour éviter de court-circuiter ces 2 bornes.

Tous les micros dynamiques ont leur bobine mobile branchée entre les bornes 2 et 3, et donc ne voient pas la tension fantôme. Ils marchent donc très bien avec.
Je parle des micros avec fiche XLR, surtout pas de ceux reliés à l'ampli par un Jack mono où la bobine mobile est branchée avec le - sur la bague et le + sur la pointe, ce qui court-circuite la tension fantôme.

Attention: certains appareils n'acceptent pas cette tension fantôme.
Par exemple les micros HF Shure court-cicuitent la tension fantôme et emmerdent les autres micros, tandis que certains micros HF Sennheiser ont des condensateurs d'isolement qui grillent et se mettent en court-circuit sous cette tension.

Il est difficile de te dire si ton ampli basse en direct (sortie out de l'ampli) possède les condensateurs d'isolement qui isolent et supportent les 48V continus.
S'il est de bonne marque et qualité, et que la sortie OUT est en XLR, il devrait logiquement les avoir.