Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répet avec casques, quelle table de mixage ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Répet avec casques, quelle table de mixage ?
Salut à tous! :)

Je fais partie d'un groupe et nous avons rencontré des problemes des voisinages lors de nos repets. Le son est bien sur trop fort pour les voisins ( je les comprends), alors bien sur on peut baisser le son, mais pas plus bas que la batterie même si le batteur joue super pas fort, la basse et les guitares on a un potard de volume c on peut jouer a 0.5 watts si on veut, mais pas le batteur! On envisage un batterie électronique et de se brancher tous en direct sur un table de mixage en amplifiée et de repeter avec des casques au moins le voision est tranquille et nos oreilles aussi au passage.

Je m'adresse a vous les sonos parce que tous simplement on ne sait pas trop quoi choisir comme table de mixage amplifée (il va de soi qu'on n'a pas besoin d'une table de monstre en puissance mais juste de quoi envoyer le rendu général dans les casques). Et aussi il faut que la basse passe bien avec un son sans distorsion incontrolée (on m'a toujours dit que les basses été difficiles a prendre en sono, j'ai un boitier de direct haut de gamme sa peut aider peu etre).

merci a vous d'avance :clin: et bonne année au passage ! :bravo:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Ce n'est pas une table de mixage amplifiée qu'il vous faut, c'est une table de mixage classique avec beaucoup d'auxiliaires, et un multi-ampli casque avec des entrées dédiées. Le nombre d'entrées et d'auxiliaires déterminera le nombre de retours différents que vous pourrez avoir.
Par exemple, avec deux entrées:
https://www.thomann.de/fr/behringer_miniamp_amp_800.htm
4 entrées:
https://www.thomann.de/fr/samson_sphone.htm

Et puis des casques fermés qui isolent bien.
3
:D: Merci pour les conseils parce que j'y connais quedale en sono.
Je viens de voir le samson, ça a l'air sympa ça, on dirait qu'on peut régler les basses et les aigus. Je vais jetter un oeuil sur les tables de mixage. Si sa peut se trouver en 1U 19" c top sa se rackerai nikel avec le samson.
En tout cas merci pour les liens :bravo:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
Je me demandais aussi si il était possible de régler le volume de chaque instrument indépendamment des autres dans le casque pour ne pas avoir le meme volume d'un meme instument dans chaque casque?
(si ma question est compréhensible..)
5


moi je connais celui là qui marche bien et qui est assez souple à l'usage on a jusqu'à 8 canaux : https://www.thomann.de/fr/behringer_ha8000_powerplay_pro8_headphoneamp.htm

après pour avoir un mixage différent dans chaque casque il suffit d'une table avec plusieurs "aux" (les auxiliaire comme la dit Nick Zefish). 

Tu peux envoyer chaque sortie AUX sur une tranche de l'ampli casque. Et pour chaque sortie aux tu va régler le niveau de chaque piste sur ta table de mix.

Si vous êtes 5 il faudrait au moins 4 aux (+ la sortie main).

Sylvain