comment utiliser la EMX 640 uniquement en table de mixage ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 5 861 vues
- 4 followers
feelfreez
Je souhaiterai me servir de cette table uniquement au mixage et utiliser un ampli de puissance (audiophony WI 1200) pour amplifier 2 Wharfedale evp 15x.
Il s'agit pour moi de reprendre simplement une voix (chant lead) + un chœur dans notre studio de répétition (70m2).
Ma question : comment contourner l'ampli de la table afin qu'elle ne serve que de mixage ?
Par quel type de connectique .. et quels sont les branchements à faire et à ne pas faire ?
Je ne suis qu'un "pov' guitariste .. inculte ...
D'où ma question (de débutant ..)
Phil
- 1
- 2
Chris Kazvon
tout en bas à droite il y a un jack 6,35 "main output" pour le master (ton ampli des EVPR) et "monitor output" pour les retours
voilou
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
feelfreez
Tu ne parles pas de la console ?
Je souhaiterais mixer et équaliser les 2 micros voix que je compte y brancher. Donc je dois entrer les wharfedale dans la table (Yamaha) et entrer la table dans l'ampli de puissance (Audiophony), mais je ne veux pas que l'ampli de la table (car elle est elle même amplifiée) soit sollicité.Bref je veux le "contourner".
Donc enceintes dans table et table dans ampli mais en utilisant respectivement quelles entrées et sorties ?
Si tu pouvais me répondre M'sieur ?
Merci
Chris Kazvon
Donc je dois entrer les wharfedale dans la table (Yamaha) et entrer la table dans l'ampli de puissance (Audiophony), mais je ne veux pas que l'ampli de la table (car elle est elle même amplifiée) soit sollicité.Bref je veux le "contourner".
gné ???
non c'est pas du tout ça !!!
ça fait:
jack m"ain output" -> ampli audiophony -> enceintes wharf
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
berl
Chris t'a bien répondu : la sortie de la table avant les amplis c'est bien le jack direct out.
Tu sors de la table au niveau ligne, ce qu'il te faut pour entrer dans ton ampli.
Tu sors de ton ampli pour entrer sur tes Wharf.
Suis le sens du signal quand tu décris ton câblage : ça part du micro et ça finit aux enceintes, pas l'inverse.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
feelfreez
Vous êtes bien sur qu'avec ce type de branchement, l'ampli de la table sera désactivé ..
Je ne voudrais pas transformer les gamelles en soucoupes volantes !
J'ai également eu un autre type de réponse .. qu'en pensez vous ?
"C'est assez simple, tu as une sortie 'main output' sur le tableau de connection, il suffit de la relier sur le canal A du wi1200 (avec ampli en mode parallel, qui route le signal entrant en A au canal B également, permettant donc d'envoyer le même signal aux deux enceintes).
Tu peux aussi brancher le master out et le monitor out sur l'ampli en mode stéréo, ce qui permettrait un mix différent dans chaque enceinte si besoin.
Mais surtout ne pas utiliser les sorties Power Amp à l'arrière, tu ferais tout cramer "
C'est un peu la même notion avec soit l'ampli en parallèle,soit en stéreo ..?
ericlmr
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 01:10:15 ]
berl
Pour ma part, mes EMX640 (qui va avoir 15 ans) et EMX860 sont loués quasiment chaque week-end et je n'ai jamais eu de panne
NB : j'ai transformé l'EMX640 avec des Speakon à l'arrière, ça évite les mauvais branchements, surtout avec des utilisateurs inexpérimentés
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 06:06:31 ]
feelfreez
J'ai toujours eu la paresse de penser très fort : "la sono je ne m'en occupe pas !"
C'est vrai que maintenant, je le paie un peu ...
Le vrai regret sur cette EMX 640 est que je n'y ai vu ni coupe-bas ni compresseur..
(je n'y mets que des voix). Qu'en est il des préamplis ? Sont ils suffisamment bons pour compenser ce manque ? Devrais je changer de table et en trouver une plus adaptée (pas cher..pas amplifiée..coupe bas..compresseur ... la crémière et le beurre avec !)?
D’autre part,les hp de 15' sont ils un handicap pour la voix ? Ne serait il pas plus judicieux d'en avoir de 12' ?
ericlmr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2