Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 1622
Photos
1/20
Alesis 1622

Sujet Alesis 1622, mais encore?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 650 vues
  • 9 followers
1 Alesis 1622, mais encore?
Recherchant depuis déjà un bail une console pas trop chère disposant de sorties line out, j'ai récemment eu l'occasion de tomber sur ce modèle qui, au delà de son apparence quelque peu spartiate (quand j'ai vu les sélecteurs et les faders tout droit sortis des aventures des Pierrafeu j'étais mort de rire! :ptdr: ), semble avoir des caractéristiques assez alléchantes. Cela dit connaissant la différence parfois énorme qui sépare la théorie (et les specs fournies par les constructeurs) de la pratique, j'aurais aimé avoir quelques plus amples renseignements sur ce modèle:

  • les préamps sont-ils efficaces? sont-ils transparents ou ont-ils une "personnalité" particulière? L'un des avis parle de l'absence de souffle même avec le gain aux 3/4, quelqu'un peut confirmer/infirmer? En gros, niveau son, une 1622 est-elle nettement mieux (ou moins pire) qu'une Behringer ou une Yamaha MG?

  • les sorties line out sont-elles efficaces? y'a-t-il des problèmes de "repisse" d'une piste sur une autre?

  • le fait qu'il n'y ait que 2 eq me rebute un peu, est-ce qu'en les laissant en position neutre pour egaliser ensuite au post mix ils sont vraiment neutralisés où bouffent-ils un peu le son au passage? La dynamique du son est-elle bien préservée?

  • j'ai pu lire ici ou là qu'il arrive apparemment assez fréquemment d'avoir des pannes de certaines pistes (la 1 la 2 et la 3 semblent particulièrement touchées, apparemment pour une question de conception défectueuse impliquant un frottement interne qui use prématurément je ne sais pas quoi), avez-vous eu ce genre de problèmes? Niveau fiabilité générale, est-ce le genre de produits auquel on puisse faire confiance malgré un âge parfois avancé?

  • l'expérience prouvant que ce sont souvent les trucs les plus cons qui merdent, savez-vous s'il est possible en cas de besoin de se procurer un transformateur de rechange à prix non prohibitif (genre si c'est pour en avoir dans les 80€ comme quand il faut changer le transfo d'une soundcraft c'est pas la peine)? En gros, le transfo est-il de type courant ou est-ce qu'on peut toujours courir? :mrg:



  • Voilà, et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer! ;)

    Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

    Afficher le premier post
    11
    Je reviens vers vous tous à propos de cette table, en fait j'en cherche une qui aurait pas mal d'auxiliaires mais dans les même prix.  Des suggestions ?

    12
    la mienne si tu veux... combien tu offres ?
    en fait je viens de passer à une carte son 8 entrées et 8 sorties + un patch qui remplacera aisément la 1622.
    Je l'utilisais déjà peu, alors mnt ce sera proche de plus jamais

    Dide

    13

    Cette table lorsqu'il s'agit d'un modèle alimenté en original alesis et un entretien correct est un veritable bijoux d'horlogerie avec un son particulièrement agréable. Je les ai rebranché la semaine dernière, pas un craquement, aucun problème. Je trouve qu'elles sont sous côtées lorsqu'on voit le nombres de possibilitées qu'elles offrent

    14

    et bien, cela fait un an que je l'utilise. Pas de problème de souffle pour moi bien au  contraire.

    En home studio, avec toutes les possibilités de connections, elle est vraiment pratique. On peu sauter d'une configuration à une autre tant ses possibilités sont nombreuses.

    15

    Je l'ai eu il y a 15 ans et je ne l'ai pas gardée longtemps...

    Trop de souffle, de craquements dans tous les sens malgré les démontages et nettoyages à l'air.

    Quant aux EQ à 10K et 100Hz n'étaient pas très efficaces et plutôt froids.

    Je ne conseille pas pour du home studio, à la limite pour du live associatif pas très important...