Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 1622
Photos
1/20
Alesis 1622

Sujet Alesis 1622, mais encore?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 667 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alesis 1622, mais encore?
Recherchant depuis déjà un bail une console pas trop chère disposant de sorties line out, j'ai récemment eu l'occasion de tomber sur ce modèle qui, au delà de son apparence quelque peu spartiate (quand j'ai vu les sélecteurs et les faders tout droit sortis des aventures des Pierrafeu j'étais mort de rire! :ptdr: ), semble avoir des caractéristiques assez alléchantes. Cela dit connaissant la différence parfois énorme qui sépare la théorie (et les specs fournies par les constructeurs) de la pratique, j'aurais aimé avoir quelques plus amples renseignements sur ce modèle:

  • les préamps sont-ils efficaces? sont-ils transparents ou ont-ils une "personnalité" particulière? L'un des avis parle de l'absence de souffle même avec le gain aux 3/4, quelqu'un peut confirmer/infirmer? En gros, niveau son, une 1622 est-elle nettement mieux (ou moins pire) qu'une Behringer ou une Yamaha MG?

  • les sorties line out sont-elles efficaces? y'a-t-il des problèmes de "repisse" d'une piste sur une autre?

  • le fait qu'il n'y ait que 2 eq me rebute un peu, est-ce qu'en les laissant en position neutre pour egaliser ensuite au post mix ils sont vraiment neutralisés où bouffent-ils un peu le son au passage? La dynamique du son est-elle bien préservée?

  • j'ai pu lire ici ou là qu'il arrive apparemment assez fréquemment d'avoir des pannes de certaines pistes (la 1 la 2 et la 3 semblent particulièrement touchées, apparemment pour une question de conception défectueuse impliquant un frottement interne qui use prématurément je ne sais pas quoi), avez-vous eu ce genre de problèmes? Niveau fiabilité générale, est-ce le genre de produits auquel on puisse faire confiance malgré un âge parfois avancé?

  • l'expérience prouvant que ce sont souvent les trucs les plus cons qui merdent, savez-vous s'il est possible en cas de besoin de se procurer un transformateur de rechange à prix non prohibitif (genre si c'est pour en avoir dans les 80€ comme quand il faut changer le transfo d'une soundcraft c'est pas la peine)? En gros, le transfo est-il de type courant ou est-ce qu'on peut toujours courir? :mrg:



  • Voilà, et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer! ;)

    Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

    2

    Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

    3
    Du souffle en veux tu ,en voilà .... :??:
    4
    Bon ben ça a le mérite d'être clair... merci!

    Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

    5
    C'est bizarre que dans les "avis" y en ai qui disent qu'il n'y a pas de souffle à cette table. Chez moi il faut que je chipote à gauche et à droite quelques potars pour que soudain elle devienne silencieuse. Parfois le souffle revient et il faut recommencer un p'tit coup... :??:

    Dide

    6
    Bonjour, je recherche desesperement la doc en français de l'alesis 1622
    quelqu'un serait il ou je peut la trouver
    merci d'avance.
    7
    Je fais un UP sur ce topic pour le relancer.
    Que vaux cette table par rapport aux netrées de gamme des marques "modernes" : beringher etc... ??
    8
    Jamais compris pourquoi on trouvait du souffle à cette console ?:???:

    Pré-amp mic : silencieux mais pas assez de gain pour des mic dynamiques faiblard
    Routing / Sortie : très propre en dynamique, transparence et bon RSB

    Seule la techno de conception obligait à une très grande propreté (pas de poussière ou autres corps étrangers :non: ) car la piste est juste en dessous.

    Donc, à stocker avec une toile enduite PVC dessus pour protéger le cette même poussière et l'on s'affranchit des crachotis. :idee:

    Bref, en dehors d'une absence d'un paramétrique (G/Aigu, c'est plus que limite), et de deux-trois fonctionnalités de grosses consoles, c'est aussi une console très compacte, très légère et très neutre.

    Pas contre, l'acheter d'occas dépend énormément de l'entretien assuré par le précédent propriétaire : c'est quasiment pas réparable (tout en CMS !) :(

    StereoSound

    9

    Citation : l'expérience prouvant que ce sont souvent les trucs les plus cons qui merdent, savez-vous s'il est possible en cas de besoin de se procurer un transformateur de rechange à prix non prohibitif (genre si c'est pour en avoir dans les 80€ comme quand il faut changer le transfo d'une soundcraft c'est pas la peine)? En gros, le transfo est-il de type courant ou est-ce qu'on peut toujours courir?



    J'avais récupéré un modèle en provenance des US, … donc transfo 110 v ! :(((
    De mémoire, l'alim de sortie est en +/- 15 volts alternatif, donc un standard en Europe : transfo facile à trouver dans toutes les bonnes boutiques d'élec. J'ai d'ailleurs fait le change pour passer en 220v :clin:

    StereoSound

    10
    Pour revenir à l'alesis,j'ai utilisé cette console il y a 10 ans , dans une ascoc. et je peux te dire qu'on a galérer pour la connaitre. c'est bien parcequ'elle était pas cher (1500Fr) à l'époque, mais rien n'étais standard aux autre consoles.j'ai le souvenir qu'elle a pleins de possibilité, mais elles nous a déçue par sa faible équalisation. jamais en pane mais déjà comme il est dit: ça soufflait pas mal. bon mais nos enceinte n'étaient pas terribles non plus et l'ampli était un petit interM. elle a du servir pour 5 ou 6 concerts et on s'en est vite débarrassé. Il faut zaper ces vieux trucs à savoir que pour - de 300 euros on peut avoir une pevey ou berhinger qui sont plus performantes et en + avec multi-effets.