Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GL2200-16
Photos
1/131
Allen & Heath GL2200-16

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL2200

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Allen&Heath : GL2200 VS GL3000 ?

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 5 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Allen&Heath : GL2200 VS GL3000 ?
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai le choix, en occase, entre une GL2200 16 voies et une GL3000 16 voies, et accessoirement une GL2 pour 500 euros.
Je peux avoir les 2 premières GL avec flight pour entre 650 et 800 euros.Sachant que la GL3000, je peux l'avoir moins chère.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la différence(en terme de qualité et non de fonctions) entre la GL2200 et la GL3000 ? Se valent-elle ou l'une est-elle sensiblement meilleure ? Et par rapport à la GL2 ?
je n'ai pas trouvé d'avis pour la GL3000 sur AF, mais à priori je partirais plus sur celle là(rien que pour le prix).

Ah oui, c'est assez urgent car l'achat est imminent.

En vous remerciant d'avance pour vos éclairages.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je fait le compte
14 micros batterie, 5micros chant, 1clavier, 3guitare, 1basse et 2 violons ce qui nous fait 26 :furieux: reste plus qu'a sucret les 2violons expldr je rigole
chez mackie je sais pas le son n'est pas le même que chez soundcraft ou allen & heath
12

Citation : 14 micros batterie


Ah oui ! :D: 'fin moi je plaisantais, mais je n'étais pas loin du compte en fait :lol: .
Mais pourquoi autant de micros ? même si tu utilises beaucoup de toms(et autre percus à coté), je suis certain que tu pourrais sonoriser convenablement ton instrument avec une dizaine de micros.Point trop n'en faut.Tu utiliseras 14 micros quand tu joueras sur de grosses scènes où il y a déjà tout ce qu'il faut comme sono.
Tu m'expliques un peu ta config stp ? :?!:

Citation : chez mackie je sais pas le son n'est pas le même que chez soundcraft ou allen & heath


C'était une suggestion, mais c'est vrai que je préfère également le son anglais de chez Soundcraft et A&H.

Mais en 32 voies, ce sera vraiment chaud dans tes tarifs, même en occase.
Avec beaucoup de chance, peut être un vieux modèle Spirit Live Soundcraft, mais laisse tout de suite tomber A&H.
Sinon, à tout hasard, voici un modèle 24 voies A&H :
https://console-analogique.allen-heath.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C24870%2Cmao%2Cgl2200424.html

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Voilà la seule Soundcraft intéressante que j'ai trouvé dans tes tarifs :
https://console-analogique.soundcraft.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11803%2Cmao%2Cspirit_live_4_24.html

A choisir, je prendrais plutôt l'Allen&Heath.

Par contre, rien en 32 voies, en tout cas sur ce site.:noidea:

Mais par expérience, j'ai remarqué que si tu ne trouves rien sur AF, il y a peu de chance que tu trouves ailleurs, à part à des tarifs exhorbitants.
Mais tente le coup, on sait jamais.
Et n'hésite pas à reconsidérer la proposition d'une 24 voies, plutôt que 32.
Sinon, tu es bon pour du Behringer ou du Yamaha en 32 voies, à 1000 euros.

Good luck :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Yamaha PM1800 il parait que ca sonne aussi!
et les prix sont meilleures!! vous en pensez quoi?
par contre behringer avec le nombre de problème que j'ai eu je ne retente pas!! :non:
Ma batterie
oh petite configuration santard dans le métal symphonique! lol
-Grosse caisse (double)
-Tom 8 10 12 14 16 18 20
-Octoban (4)
-Caisse claire
-Charleston: x2
-Crash: x4
-China: x2

Donc voila
j'avais trouvé 2allen & heath d'occas à 1200€ GL4000 en 32 voies des pure beauté elles sont parti dessuite quand j'ai voulu commander aucune des 2occasions n'étaient encore la :( :((
Quitte à attendre un peu je préfére parce que acheter du behringer ca me tente pas plus que ca!
puis quitte à acheter du lourd autant acheter dessuite comme ca après j'ai pas à y revenir!!y me manque plus que la table de mix en plus!! autant dire que j'ai plus que 1000 ou 1200€ si les parents sont ok pour participer un peu mdr
15
Ah oui OK, c'est du métal symphonique.
Malgré tout, je pense toujours que tu pourrais t'en sortir avec entre 10 et 12 micros, mais bon, comme tu le sens. :clin:
Si tu peux mettre entre 1000 et 1500 euros pour une 32 voies, je pense en effet qu'il y a peut être moyen, mais comme tu l'as dit, il faudra être patient et surveiller la moindre petite occase qui pointerait son nez, car elles sont rares à ce niveau là.

Quant aux Yamaha, je pensais plus à la gamme MG en fait, mais je ne connais pas la PM1800, désolé. :noidea:

En tout cas, bonne quête, et j'espère que tu trouveras vite ton bonheur.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Ouai je pourrait mais étant donné que j'ai acheter les micros déjà ca m'embete un peu de pas m'en servir surtout vu le prix des micros expldr
sinon si jamais vous aviez une occas ou quoi telle que je l'ai décrite je suis partant!!!
en ce moment il y a une ML3000 24 voies sur internet à 1200€
est ce une arnaque?
17
Il faudrait que tu postes le lien de l'annonce ici, pour que j'aille voir par moi même, mais en effet, 1200 euros pour une ML, cela me semble assez hallucinant, d'autant plus qu'elles sont très très rares sur le marché de l'occase, mais bon, sait-on jamais.

Mais tu partirais sur 24 voies finalement ?

Citation : Ouai je pourrait mais étant donné que j'ai acheter les micros déjà ca m'embete un peu de pas m'en servir surtout vu le prix des micros expldr


Ouarf, c'est un petit caprice ça lol :lol: (mais je te comprend :clin: ).
Dis toi qu'ils pourront toujours servir en studio, ou si tu joues dans une grande salle qui possède sa propre console 32 voies ou plus.
Perso, je tombe assez souvent sur des Midas 32 ou 48 voies, dans certaines salles de concert, et je m'éclates bien.Pour le reste, une 16 voies me suffit si je dois utiliser ma sono.

Sinon, si je vois une 32 pistes intéressante dans tes tarifs, je te fais signe ! :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18
http://www.annoncesdefrance.fr/allen-heath-ml3000-24-35306275.html?start=252
VOila le lien de la ML3000
le son des midas est impressionant ce qui m'impressionne encore plus c'est le prix
mdr
j'ai déjà eu à travailler avec un ingé son qui me prennait gentillement en tournée avec lui et qui m'enseigné certains tuyaux du métier sur une midas (et oui j'avais le droit de pratiquer mdr) héritage (une pure bombe!!!!) un vrai régal!
en midas aussi une occas dans les 1000€ ca me va expldr
19
Perso, je me méfierais.
Une ML3000, soit disant "neuve" à ce prix là, même si le mec est pressé de s'en débarrasser, ça me paraît suspect.Et rien que la manière dont est faite l'annonce, le mec ne s'est pas trop foulé.
Je sais que c'est la période de noel mais bon.
En plus, généralement, quand on achète ce type de console, c'est que l'on a un minimum de métier et que l'on sait ce qu'on fait.
Et dans le pire des cas, si on se rend compte que ce modèle ne nous convient vraiment pas, il y a toujours possibilité de l'échanger dans les 15 jours à 1 mois après l'achat contre un autre produit.Dans certains magasins, on peut même se faire rembourser intégralement(moins d'éventuels frais de port).
C'est toujours mieux que de diviser le prix par presque 4.
Enfin bref, j'ai l'impression que ça cache quelque chose.

Sans parler du fait que cela va te coûter la peau du cul pour la faire rapatrier de Hollande.
Mais ce n'est que mon opinion.
Le mec a laissé un numéro de tel, tu peux l'appeler pour essayer de voir directement ce qu'il en est.

Et sinon, les Midas, ça déchire !!! :bravo2:
Mais bien trop cher... :((


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
20
OUAI ca déchire!!!
mdr
encore que d'occas je peut peut etre trouvé une bonne console comme la venice 320 pour moins de 1500€ quoi que lol
est ce que vous connaitriez un ingé son succeptible de m'ammener avec lui en tournée cet été et de m'apprendre de nouvelles chose?