Sujet de la discussionPosté le 19/12/2008 à 11:04:14Hésitations entre series ZED 420 et le GL2400 16
Bonjour à tous,
J'ouvre donc un nouveau sujet sur cette console, vu que je compte bien l'acquérir pour remplacer ma vénérable 1604VLZ. Mon utilisation est mixte : live + studio, donc une console plutôt compacte 16 voies.
Je suis en ce moment en train d'hésiter entre les nouvelles série ZED et cette GL2400 16 :
Ma question porte surtout sur les pré amplis. Est ce que ce sont les mêmes ou ceux du GL sont beaucoup mieux (réserve de gain et transparence notamment).
Les autres caractéristiques dont j'ai besoin se ressemblent pas mal (dir out + 48v + insert par tranche), 6 aux, 4 sous-groupe avec insert.
La GL m'a l'air plus polyvalent et pro, alors que les séries ZED ont un prix plus attractifs et sont de la nouvelle génération A&H.
Je souhaite donc avoir un avis éclairé sur ce choix.
Bonne fêtes de fin d'année à tous et merci d'avance.
J'ai refait un test et en fait, lors de ma première mesure, j'aillais un peu trop vite !!!
Ma sortie de console passe par un EQ avant ma mesure RTA. Comme l'EQ était calibré pour mes enceintes et bien évidement il corrige aussi la sortie de la console et donc le bruit rose. Une mesure directe permet de trouver un bruit rose normal, tout simplement!!!!!!
VOilà voilà !
[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 13:16:25 ]
Electronicman
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14Posté le 03/01/2017 à 18:57:44
Bonjour à tous.
Si le bruit rose généré par la GL-2400 n'est pas tout à fait homogène (comme certains ont pu le constater), sachant que celui-ci plafonne (en amplitude) vers 1kHz (selon une courbe "en cloche"), on pourrait le comparer un à un bruit rose "pondéré" (pondération de type A obéissant à la courbe de sensibilité de notre oreille). C'est la première idée me venant en tête... Si je me plante, faites-le moi savoir...