Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GL2400
Photos
1/34
Allen & Heath GL2400

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL2400

Sujet Midas venice VS allen and heath gl 24000

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 7 297 vues
  • 14 followers
1 Midas venice VS allen and heath gl 24000
Bonjour

quelle sont les différences entre la midas venice et la allen and heath gl 2400?

Est ce que les consoles se valent?

musicalement

toma
Afficher le premier post
11
Hello!
A choisir ce serais la venice, qui a un qualité de son super.
En effet, au niveau du routing des aux pre/post, eq pre aux, il faut ouvrir la console et bouger des cavaliers, et il y a d'autre petite conneries ou carrément faut faire des soudures ( sais plus si c'est pour les eq pre eq???)
Ceci dit la A&H est vraiment moins chère si tu prends la 24.
Mais à décharge de la gl, Allen & Heath n'est pas toujours apprécié,j'ai eu des fiches tech où on refusait les A&H et d'autres où le mec marquait je veux une midas ou une midas ou encore une midas. Aussi midas vieillit trés bien et moins A&H.
Maintenant il faut pas oublier que c'est le gars qui est derrière le console qui fait le son pas la console!!!!!!!!!
A prix égal de la venice, il y a la gl2800 en 24 vx qui elle vaut le coût car elle a 10aux 8 grp....en gros tu as bcp + de possibilité pour bosser.
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Prends en compte de ton budget, ce que tu veux faire avec...
La venice est un choix évident si tu as le budget et qu'elle correspond à tes attentes en terme de fonctionnalité.
Je ne dirais pas la même chose pour la gl, bien que cela reste un produit de qualité.
Poses toi les bonnes questions et précise tes besoin.
Bon mix
12
Bon ben je viens de vérifier et ... ben quand je mute, j'ai pas de signal dans les aux.(midas venice 160)
Et je n'ai jamais fait de modif ; elle est d'origine.

Peut-être est-tu tombé sur une ancienne version ou il faut faire la modif, mais apparement, maintenant, c'est OK.
Www.showconcept.fr
13
Il y effectivement des options de cavaliers qui permettent différentes configs... (par ex les direct out pre ou post fader/mute....etc...).
Sur la midas comme sur la GL d'ailleurs......enfin si choix je devais faire pour de la presta, je prendrais je pense la GL qui offre beaucoup plus de possibilité que la Midas même si effectivement A&H a mauvaise presse (pas à juste titre) auprès de certains sondier. M'enfin si c'est pour jouer sur une façade composée de deux 115 par exemple.......le différence s'estompe.
14
On parle d'une Midas certe mais d'une Venice. Alors dans mon cas si j'avais à faire ce choix je prendrais la Allen sans hésiter.
Allen ayant à mon gout moins pris les utilisateurs de cette console pour des imbéciles.
Je m'explique La venice ça coute un petit bout de bras, pour ce que c'est tout de même, et en prime vous avez.... rien: Pas d'inverseur de phase, Pas de Pad, le 48V est chiant comme la mort à aller allumer, et le routage est tout de même douteux (sur 6 Aux, les deux du milieu pour les effets, et les autres pour les retours, hummmm ça c'est fun)
Le son vous me direz, le dynamique, les préamps....moué pas convaincu (on se fait un petit teste en aveugle des deux consoles? allez on s'en rajoute d'autres de cette gamme, ahh la psycoacoustique ça fait des miracles....ou plutôt le logo des marques fait toujours plus ou moins des miracles en terme de son =) )

Après il te reste aussi l'occas dans ces taraux la tu trouvera toujours une bonne vieille soudcraft K2, Série Two. Yamaha M3000 Ou même des Midas Vienna. Ca marche quand même autrement mieux.

Après pour ma part je refuse la Allen GL2400 tout comme la Midas Venice en concert ;)
Shit in / shit out
15

Citation : Bon ben je viens de vérifier et ... ben quand je mute, j'ai pas de signal dans les aux.(midas venice 160)


Merci d'avoir pris le temps de le vérifier. Ca me rassure pas mal sur la conception de la console.
16

Citation : On parle d'une Midas certe mais d'une Venice. Alors dans mon cas si j'avais à faire ce choix je prendrais la Allen sans hésiter.



:nawak:
Encore un qui parle sans avoir écouter.
Parce que si tu fais un test en aveugle ( ce que j'ai fait ) la différence est flagrante.
Certes la GL est très bien (d'ailleurs au point de vue routing elle est même supérieure) mais en ce qui concerne le son, là il faut être sourd pour pas faire la différence.

Donc, non, Midas ne prend pas les utilisateurs pour des imbéciles ... ou alors si on va par là, toutes les marques "haut de gamme" comme Neve, SSL, UA ...etc , nous prennent pour des c***.

Donc tout dépend du résultat recherché.
Si l'on souhaite privilégier l'ergonomie, alors on choisira la GL
Si l'on cherche la qualité du son, on optera pour la midas.

Et si l'on veut les 2 ?
Eh bien là, il faut casser la carte bleue et prendre par exemple une verone ou une vienna; mais on est plus dans les mêmes budgets.
Www.showconcept.fr
17
Show time quand on ne sait pas à qui on s'adresse on y va d'abord avec gentillesse et tranquillité. Surtout que je ne fais que donner mon point de vu sans induire personne en erreur je pense.
La venice j'ai eu l'occasion de la croiser sur quelques concerts de chanson dans des petits théâtres, donc je sais de quoi je parle. Et je reste sur mes opinions.


Je n'ai jamais dis que MIDAS prenait les utilisateurs pour des imbéciles, mis à part sur cette console à mon gout. 4500 euros pour une console qui n'a acune "option".... Après je fais parti des amoureux de MIDAS (comme toujours quand on ne sait pas on ne parle pas =) ) et travail souvent sur de la XL ou de l'héritage :)

Une vienna d'occasion coutera le même prix qu'une venice neuve =) et pour ma part je préfère 100000 fois acheter d'occasion (pour le même prix) une K2 ou une série Two que une venice mais bon chacun c'est gout comme on dit.

Signé: Le sourd :)
Shit in / shit out
18
Salut
une mackie onyx 2480 vous en pensez quoi face a la venice en terme de son?
19
Hello !
a mon (humble) avis, il faudrait savoir ce que thom18 recherche !
Le + des allen c'est le rooting pour un prix résonable, si tu axes ta recherches coté préamp genre config home stud, la venice fera la différence...
encore une fois, a mon avis, c'est a voir selon l'utilisation.

J'ai bossé sur les deux et en live, la venice réagi quand meme mieux : gain, EQ...

Il me semble que pour les questions de rooting, la venice doit etre ouverte obligatoirement alors que la Allen possède des switchs (et aussi des cavaliers inside)
20

Citation : Show time quand on ne sait pas à qui on s'adresse on y va d'abord avec gentillesse et tranquillité. Surtout que je ne fais que donner mon point de vu sans induire personne en erreur je pense.



Si justement, ton post induit en erreur.
Il fait croire, que la venice est infèrieure à la GL.
Peut-être as-tu mal formuler ta phrase ...?

Je ne voulais pas être désagréable, mais il arrive assez souvent que des ignorants flinguent des produits de qualités sous prétexte qu'ils sont ... chers !!! sans même avoir écouté.

Donc comme j'aime bien avoir de VRAIS infos quand je fais une demande sur un produit que je ne connais pas, je renseigne le plus objectivement possible quand je le peux.
En essayant d'être le plus clair possible.

Donc le + de la GL : routing
le + de la venice : le son

Après à chacun de faire son choix suivant ses besoins.

Et le fait d'avoir un produit d'occas' de meilleure qualité au même prix qu'un produit neuf ... c'est une évidence !!! mais la question n'était pas là.
Www.showconcept.fr