Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GL2400
Photos
1/39
Allen & Heath GL2400

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL2400

Branchement d'un multi FX

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 6 529 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un multi FX
Ma question est toute simple comment branche t-on un multi effet sur les AUX?

En gros j'aimerai bien pouvoir profiter de ma reverbe sur les tranches que je veux au moment où j'en ai envie.
Avant j'avais une YAM.MG16/4 et le branchement n'était pas pareil j'avais ma réverbe sur l'AUX1 et je pouvais m'en servir comme je voulais; mai la sur la GL2400 je n'y arrive pas, quand je branche un cable en Y sur l'AUX un j'ai bien l'envoi du signal mai pas le retour, est-ce normal?
Suis-je obliger de renvoyer les sorties de ma reverbe vers une autre tranche de la table?
(c'est comme ça que j'ai brancher pour l'instant mai ce routage ne m'arrange pas trop car j'ai 3 FX que je voudrai les avoirs sur les AUX et pas en "inser" et le faite que ça me bouffe 3 pistes sur la table me fais débrancher une machine.)

Merci de votre aide, j'espère m'être bien expliquer.
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
11

"2 trk in", a été initialement pensé pour être envoyé en monitoring. Mais il y a une option "2 TRK to LR" qui te permet de router ce signal vers le bus principal, et cela revient alors à une entrée ligne stéréo extrêmement simplifiée.

Sur le site d'A&H concernant la GL2400, il est bien indiqué qu'il y a deux paires d'entrées stéréo (qui doivent être avec les fader bleus juste à gauche des groupes). C'est celles-ci qu'on peut typiquement utiliser en retour d'effet. Elles sont un peu plus simple que les tranches micros classiques (les bandes de l'égalisuer sont fixes)

Enfin, je comprends mieux le soucis avec ton histoire de groupe. Pour répondre de manière élégante à ton besoin, il faudrait des groupes de mute (qui sont équivalents aux groupes mais leur action est de muter d'un coup plusieurs pistes). Sur les consoles analogiques, cette option est réservée au haut de gamme et elle est absente de la GL2400.

12
J'ai déjà expliqué ça !!

je ne connais pas ta console mais sur chaque console que j'ai manipulé je ne me suis jamais posé la question et expliqqqqq. :
en te servant simplement de 2 entrées IN que tu connectes aux 2 sorties OUT du multi-effet
+ un cable reliant 1 sortie AUX à 1 entrée IN du multi-effet.
Monte (plus ou moins) les 2 faders correspondants aux 2 entrées IN utilisées + les potent. des AUX correspondants aux pistes auxquels tu veux affecter l'effets,  et ça roule !!
Ne pas toucher aux 2 AUX correspondant aux aux 2 entrées IN utilisées sur la console, donc à 0.
compris
sinon contacte moi directement sur ma messagerie "contact"

Le tout fonctionne avec même possibilité d'utiliser ton multi-effet dans les retours de scène.
Y'a pas plus clair !!!

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 13:33:20 ]

13
Non pas bien compris (j'suis un peu long à la détente) mai je te remercie, je vais te relire plusieurs fois et en cherchant un peut je devrais trouver une soluce.
Pour l'instant çà vas je me débrouille plutôt bien c'est juste quand je mute mes percu. par exemple et que je veux que tel synthé passe par l'effet, là ça merde vu que l'effet est sur le même groupe que les percu. que je viens de muter.
Ok je me répète mai c'est pour être sûr qu'on capte bien ce que je cherche à faire.
J' ai tout de même trouver une soluce: me reprendre un FX dédier à mes synthé, car par moment un effet réglé pour des percu. c'est pas top sur un synthé...

Merci à tous pour votre patience à bien vouloir expliquer des choses aussi simple mai qui me rendent un peut chèvre... (J'ai tourné pendant 5 ans avec une MG 16/4 de Yam quand t'arrives sur une GL2400 il y a quelques différences qui laisse un peut perplexe)

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

14

gluppp

15
Bonjour je me permet de déterrer le topic.

Pour du live je voudrais envoyer les pistes de choeur sur un groupe (un bus) et les compresser.
Mais je ne sais pas, ne vois pas ou insérer le compresseur.

Pour résumer,
y a t-il une insert pour les groupes sur la Allen&Heath GL2400 ?

J'ai lu et relu la doc, mais je ne vois rien en ce sens.
Je sais que c'est possible sur le modèle 32pistes.

Merci d'avance pour votre aide.

Le liens pour avoir une vue de la face arrière.

http://www.allen-heath.com/Assets/Images/Products/GL2400/L_Gal_5_GL2400_connectors_230305.jpg
16
bonjour,
Oui, sous l'inscription "fader inserts", il y a 4 jacks inserts :4,3,2,1,. c'est là.

tu peux donc inserer un compresseur sur un sous-groupe à cet endroit à cet endroit.
17
Ok cool et merci bcp

En faite j'aurais pu essayer.
Mais ont me disait que ces insert était les insert pour les Aux.

Donc insert1 pour groupe1, insert2 pour groupe2, etc.
Avec un cable en Y tout simplement.

Je me disais aussi. Il y a quant même marqué fader insert.

Et est-ce-que je pourrais par exemple les utiliser aussi pour des effets type reverb?
Je pense que oui, en routant les pistes que je veux sur le grp1 ou serait insérer ma reverb en 100% wet.
Par contre!
Comment doser l'effet individuellement pour chaques pistes qui y seraient router?
Par le biais de la Matrix peut être?

Si c'est possible cela me permettrais de libérer l'Aux 6 qui me permettra de gérer le niveaux des sub-woofer pour chaques pistes individuellement.
18
Non, pour pouvoir doser séparément chaque entrée dans le mix qui part à la réverb, tu es obligé d'utiliser un départ aux.