Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek Mozart
Photos
1/64
Amek Mozart

Console analogique de la marque Amek

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui a deja testé cette console ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 454 vues
  • 5 followers
1 Qui a deja testé cette console ?
Tout est dans la question, qui a deja testé cette console ? vos avis

merci
Afficher le premier post
11
A oui 600Kg pour la 40 et bien ça ne m'étonne pas, surtout que les tranches MZ15 sont un peut plus lourde que les MZ 10/11 donc multiplié par 40, mais moi pendant le transport elle était vide et rien que le bac seul c'est un folie, il fallait être minimum 5 pour le porter et il n'y avait pas les pieds. je pense que pour la porter quand elle est montée il faut bien 8 personnes.
12
je voulais savoir si il y a une section dynamqiuee sur ces consoles exemple compresseeur et gate???
13
On peut l'avoir en option ou ptet sur certaine console, moi je n'en ai pas, mais je pense que ça doit être difficile d'en trouver.
14
Il existe en effet une option de process dynamique sur les Mozart. Si elle ne possede pas déjà l'option automation Supertrue, il n'est même pas pensable de l'implanter. Si elle a l'automation, cela doit être possible mais le coût de l'opération sera tellement élevé que ça n'en vaudra pas le coup.
En gros, elle a l'option ou pas :lol:...
Le type de process est géré par l'ordi de l'automation, ainsi que le déclanchement et les réglages. Le vrai point fort est que cette option ne rajoute pas de VCA sur le trajet du signal car elle utilise celui de l'automation. Du coup automation + process dynamique = pas plus de distortion que l'un sans l'autre :bravo:
15
c'est vrai qu'elle est vraiment énorme cette console, j'ai terminé mon studio et j'ai enfin pu la tester, et bien ça sonne vraiment, sur les prises batterie c'est une tuerie, il y a une dynamique c'est vraiment du bonheur de bosser dessus, on trouve rapidement le son qui va, c'est vrai qu'il y a de la maintenance mais quand elle faite régulièrement ça tourne super, j'aurais vraiment du mal à retourner en arrière.
16
un titre enregistré en partie enregistré et mixé avec cette console, c'est une reprise de Satriani en attendant la sortie de l'album. (ps c'est pas moi qui joue)
17
moi,fx, au studio arpege d'eric chauviere,en 1991, lors d'une compil realisee pour les groupes du coin(nantes).Dementielle la musicalite car les petites demos de mes potes prenaient tout a coup une envergure hallucinantes dans mes oreilles.Seule l'ecoute massive de unknown pleasures de joy division m'a sauvee.
`mais n'est ce pas une gageure de vouloir donner une appreciation de ce genre de matos......j'veux dire, en 99 chez arpege a nantes cette table a servi a excalibur le dvd avec roger hodgson(supertramp) qui veillait au grain,alors c'est une autre dimension.
18

Ils en on une aussi a JFXstudio Lyon...

19
c'est vrai qu'on entend souvent qu'il y a un grosse maintenance à faire etc.. mais moi depuis que je l'ai elle marche terrible, alors oui il faut faire des contrôles régulièrement mais vraiment rien de compliqué, faut pas attendre que tout déconnes, moi régulièrement je change un switch ou potard, mais on va dire tous les deux mois je change un truc qui me prend 1 heure de temps et ensuite tout roule.

Après il y a le changement des condos mais ça c'est tous les 10 ans et ça coûte pas une fortune. Pour une personne un peu débrouillarde c'est une super affaire.

j'ai enregistré et mixé l'album d'un Nantais Axel Boman (la reprise que j'ai posté plus haut) et vous pouvez écouter un titre de son album ici www.axelboman.com, demain va sortir le premier vrai clip avec à la batterie Piwee Desfray (Heavenly, Renaud Hantson..)

mais c'est sûr cette table sonne énorme.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 17:10:56 ]