Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek Mozart
Photos
1/64
Amek Mozart

Console analogique de la marque Amek

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui a deja testé cette console ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 452 vues
  • 5 followers
1 Qui a deja testé cette console ?
Tout est dans la question, qui a deja testé cette console ? vos avis

merci
2

Yep, déjà utilisée.

Bon, ben ça sonne, heing. Les preamplis sont de facture haut de gamme (comparables à du Neve : grande polyvalence allant de la transparence à une subtile coloration, respect des transitoires en prime ; pareil pour l'EQ, paramétrique total).

Je ne sais plus par contre si cette console a été designée par Rupert Neve, comme d'autres chez Amek.

 

Par contre, attention, cette console est ancienne, et la fiabilité sur le long terme est tout sauf irréprochable. En plus, de par sa construction (de nombreux circuits sont redondants), elle est très ardue (et chère !) à entretenir, et le budget annuel d'usage devient vite supérieur au prix d'achat.

3
Merci Youtou pour ta réponse

donc c'est une console qui sonne vraiment bien ? c'est le principal
Pour l'entretien je me suis bien renseigné et il y les condos à changer régulièrement car elle chauffe pas mal, donc pas mal de temps à y passer, mais sur cette partie je pourrai gérer.
Pour moi le plus important c'est que le son soit au rendez-vous, et d'après ce que tu me dis c'est le cas.

4

Après, n'oublie pas que tu paies cher les nombreux preamplis présents sur cette console (Selon les config', de 16 à 48), et que 16 preamplis c'est beaucoup, et souvent inutiles (il devient rare de les utiliser en même temps en studio)

5
Bien d'accord avec toi, mais après on l'achète avec le nombre de pistes qu'elle dispose, en même temps ça permet d'enlever 2/3 tranches par an pour la maintenance sans être pénalisé, car je pense pas que j'utiliserai 30 pistes pour mixer, je ferai les choses par groupe.
6

Pour mixer (dans le cas où on parle bien de l'intégration de cette console au sein d'un séquenceur numérique), perso je suis pas certain de son efficacité par rapport à des plugins.

Je pense que la grosse force de cette console est dans ses excellents preamplis, moins dans son EQ clairement pas au niveau des ténors 100% lampes, capables d'agir drastiquement sur le signal sonore sans le saboter.

Et sans parler des inévitables pertes dûes aux doubles conversions NAAN, désastreuses quand on les cumule sur une 30aines de pistes ; et ce même avec des convertos très haut de gamme type Lavry.

Je t'invite à essayer in situ cette configuration avant achat.

7
Bien sur mais après il y aussi la partie prise de son, pour une batterie ça semble vraiment sympa, je pense que c'est tout un ensemble de chose de toute façon il est sur qu'une table ne fait pas tout et je bosse beaucoup avec différentes tranches de consoles selon l'instrument enregistré ce qui est très important dans un mix.



8

Salut,

Hors sujet :

 

Citation de youtou :

Je ne sais plus par contre si cette console a été designée par Rupert Neve, comme d'autres chez Amek.

En fait, il y a eu 2 séries, une 100% Amek et une autre série très largement améliorée par les tranches Rupert Neve, elles étaient aussi bien plus fiables que les premières Mozart sorties..

 

 

9
le problème serait plus avec les trancjes Rupert Neve (MZ 15) , je connai un studio qui a un bac de 40 en Rupert Neve et c'est une catstrophe elle chauffe trop et les condos lachent un par un et en plus ça oblige à avoir une double alimentation. j'ai enfin testé la bète qui est en plus avec les 3 tranches donc MZ10 MZ11 MZ15 et les MZ 10 et 11 (eq semi paramètrique) sont tres bonnes ça sonne vraiment, la tranche MZ15 et perso tres bien aussi (eq paramétrique)mais recaper une console Amek avec que des MZ15 c'est une folie.

Dans tout les cas elle m'a bleuffé, c'est une super table.

Il faut soit l'acheter recaper ou alors ne pas avoir peur du fer à souder pour changer les condos. Si il y a un truc important elle pèse son poid, je sais pas combient mais je dirais dans les 300 KG il faut être minimum 5 pour porter le bac vide.

perso je suis satisfait.
10
Petit correctif sur le precedent post :
Une AMEK Mozart RN (version Rupert Neve) en 40 voies pèse environ 600 kg et ses alims plus de 100kg...
La mienne est une 56 voies full RN et pèse 800 kg + 200 kg d'alims :oo:... Comme j'ai un kit d'alim de spare ça porte le poids de la bête à 1200kg !!! Elle mesure 3,5 mêtres de long...

La Mozart est une grosse console analogique. Elle se classe dans les rolls de studio aux côtés des SSL ou de la 88RS de Neve.

La mozart est une grosse console de studio et donc a les plus des grosses consoles (le son, la dynamique, le rapport signal/bruit, l'automation...) mais comme toutes les grosses elle présente quelques défauts (consomation électrique, entretien, chauffe...).

Pour exemple ma 56 voies consomme 3500 watts ( 4 radiateurs de chambre standard ) ce qui impose d'avoir une clim histoire de ne pas travailler dans une régie chauffée à 45° en hiver...